Discussion: Grille 2014
Afficher un message
Re : Grille 2014
Vieux
  (#62)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 20h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et moi, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas toujours attendre que ça tombe du ciel, que quelqu'un (fédé, sponsor..) prenne en charge les frais de la passion qui peut éventuellement se transformer en profession.
Si ton minot a vraiement du talent, même à 12 ans ça se voit, alors c'est aux parent de savoir ce qu'ils veulent faire. Et même si ça coute un bras, faut savoir faire des efforts, des sacrifices, et ne pas se contenter de se plaindre que personne ne t'aide.
Non mais attends, tu te rends compte de ce que tu dis: tu vas quitter ton boulot, ta vie, ta famille pour aller vivre en Espagne parce que ton gamin aime tourner sur un circuit et est meilleur que ses petits copains?
Je ne sais pas si tu peux sortir 20 000€ par an pour faire plaisir à ton gamin, mais je pense qu'il y a peu de gens qui peuvent faire ça.
C'est plus que des sacrifices.
Et puis sur 100 pilotes qui font les sacrifices, combien vivent de leur passions? Peut être 10. Combien finissent mécano dans un garage car ils ont arrêté les études à 15 ans pour se consacrer à leur passion mais qui à 20 ans arrêtent parce qu'il faut bien se nourrir.
Un gamin qui est bon à 12 ans ne sera pas spécialement bon à 20 ans.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les chiffres semblent dire qu'il manque un peu plus qu'un soutien financier à Randy.
Rdp chez LCR c'est 61pts en 2008, 106 pts en 2009 et 116 pts en 2010, Bradl c'est 135pts en 2012 (première saison en motogp) et 146 à ce jour en 2013
peut être 116 pts en 2010, mais après 8 GP, il était 4ème ou 5ème du championnat avec plus de 80 pts.
Et 2008-2009, on avait une autre concurrence que cette année ou l'an passé. Tu n'avais pas 8 motos, plus 4 qui font de la figuration, mais 12 ou 13 pilotes qui pouvaient faire podium.

Réponse avec citation