C'est pour ça que quand je dis qu'on nous parle tout le temps de la crise, ça me fait rire. La crise est l'argument mais derrière, on dépense autant voir plus au niveau moteur, pneus, essence.
Carmelo ne veut plus de Factory, car sinon on se retrouve avec des saisons comme on vient de vivre, 12 machines Factory dont 4 qui sont à la ramasse, des constructeurs qui ne sont plus là et qui ne veulent pas revenir et restent en WSBK (comme Kawa). Alors on a créé un deuxième championnat avec les CRT dont la moitié des machines ne sont pas au niveau, avec des top pilotes qui ne veulent pas les piloter et donc on se retrouve avec des Lukas Pesek qui ne roulait plus depuis 3 ans et qui se prend du 5 secondes au tour...
Alors qu'avec cette catégorie Open, on peut revoir plus de motos en bagarre pour la victoire ou le podium, on aura peut être dans le futur une équipe privée qui s'imposera et finira devant une Honda Repsol à la régulière, bref quelque chose qu'on ne voit plus depuis 8 ans maintenant. Car c'est ça qui fait le plus mal: le dernier à avoir gagné avec une équipe privée, c'est Elias en 2006. La plupart de nous se souvient très bien de ce GP, mais on a pris 8 ans de plus, ce n'était pas hier!!

Pour Suzuki, moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas passés directement en Open. Et je l'ai déjà dit dans ce topic, mais dans le GP Racing de novembre, il y avait une interview du responsable technique de la DORNA et lui non plus ne comprenait pas pourquoi Suz' n'arrivait pas en Open... Lui il défend sa position, mais en te disant ça, il veut aussi dire que le futur c'est l'Open, et que rester en Factory, tu vas droit dans le mur.
Et Honda veut faire pression sur la DORNA? Croyez vous vraiment que Honda va quitter le MotoGP car il n'y aura plus de prototype comme aujourd'hui? Je ne pense pas. Déjà qu'avec un pilote comme Marquez, ils ne vont pas vouloir refaire la même erreur qu'avec Rossi, ils ne voudront pas le voir rouler dans une autre équipe