Blague du jour
Re re re re changement de règlement ...
http://www.motogp.com/en/news/2014/D...+Clarification
En français :
1.L'ECU et le logiciel seront obligatoire pour toutes les équipes, à partir de 2016.
Toutes les équipes et futures équipes, vont travailler ensembler à élaborer ce nouvel ECU et logiciel, un site web sera créer pour que les intervenants puissent travailler ensemble.
2.En effet immédiat, un constructeur Factory qui n'a pas atteint une victoire dans des conditions sèches l'année précédente, ou nouveau constructeur qui arrive dans le Championnat, a le droit d'utiliser 12 moteurs par pilote par saison (aucune limite de modifications moteur) , 24 litres de carburant et les mêmes allocations de pneus et possibilités d'essais que la catégorie Open. Cette règle est valable jusqu'au début de la saison 2016.
3. La règle précédente sera valable dans les limites ci-après:
Si un pilote, ou un ensemble de pilote de la même marque (quid des satellites du coup ?), participant dans les conditions du paragraphe 2 ci-dessus, parvient à gagner une course, ou deux secondes places ou trois places sur le podium dans des conditions sèches pendant les saisons 2014 et / ou 2015, la capacité du réservoir de carburant sera réduite à 22 litres.
En outre, si le même fabricant accumule trois victoires en 2014 et / ou 2015, le fabricant perdrait également le droit d'utiliser les pneus tendres disponibles pour les écuries Open.
Tous ca pour que Aleix Espargaro ne se prive pas de gagner le premier GP de l'année au risque de perdre dès la première manche ses avantages ... J'en met ma main à couper.