Citation:
Envoyé par Enigma211081
J'avais l'impression de faire un bond en arrière de presque 10 ans en 2005 et 2006 où quand il était en 250cc et que ça n'allait pas comme il voulait et qu'il criait sur ses mécanos et qu'il jetait ses gants n'importe où dans le box…
Alors certes, son talent de pilotage il l'a toujours, je n'ai d'ailleurs jamais critiqué de ce côté-là. Mais putain son caractère... Sérieux ch’uis désolé mais moi ça me donne pas envie de suivre et d’apprécier ce gars-là ! T’as pas envie !
Dans le box à côté tu as son coéquipier qui était dans la MÊME galère que lui et tu pouvais constater la différence de comportement !!
M’enfin bon, cela reste mon avis… Après tout certains sont bien fans de Schumi en F1, de Charles Barkley en NBA, de Andy Murray au tennis et des Effenberg, Matthaüs et autre Carsten Jancker en football (seuls les puristes comprendront…)  
|
C'est tout à fait ça!!
Le Lorenzo qui chouine, qui se plaint, qui pleurniche, qui fait sa tête de con.
Quasi tous les journalistes disent que ce mec est très sympa en dehors des pistes, mais dès qu'il a son casque c'est l'inverse. Donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu le compares aux allemands ou à Barkley, car eux sont cons même en dehors.
Mais en revanche, si on doit le comparer à un autre sportif, c'est comme Nadal. Toujours à trouver des excuses à leur contre performance, mauvais perdant au possible, toujours dire avant la course-match "Je ne suis pas le favori, c'est machin", dire qu'ils ne sont pas à 100%, et pourtant, à la fin ils sont toujours là et sont toujours dans les meilleurs. Des mecs qui donnent 100% à chaque fois, avec qui tu peux partir à la guerre sans aucun soucis.
Et en F1, c'est pareil avec Alonso. Au final, au tennis, le plus détesté pour son comportement c'est Nadal, en F1 Alonso, et en MotoGP c'est Lorenzo.
Mais on ne peut pas leur retirer leur talent. Si on ne regarde que le côté sportif, ils font partie des 10 meilleurs de l'histoire de leur sport.
C'est ce qui est énervant. Ils ont un talent hors du commun, mais leur comportement laisse toujours un goût d'inachevé.
Les sportifs espagnols sont toujours en train de dire qu'ils ne sont pas aimés, les supporters disent que les français sont jaloux, mais ils ont un comportement détestable quand ils perdent (suffit de voir au foot, au basket) alors qu'ils ont le talent.
Sinon d'accord avec toi sur le reste.
Pour Austin, je vois les Honda bien plus que les Yamaha qui avaient eu énormément de mal l'an passé (sauf Lorenzo qui avait limité la casse).
Pour Dovi, il n'a pas réussi à bien suivre au départ, mais je suis moins inquiet pour lui que pour Crutchlow qui est décevant depuis février. Il prend la 6ème place hier, mais c'est un peu miraculeux.
Pour Aleix, comme Dovi, il n'a pas pris un bon départ, il fait 4, mais là aussi, il bénéficie des chutes.
Après, un truc dont on n'a pas parlé. Hier on a eu 5 pilotes qui se tenaient en 2 secondes pendant plus de la moitié de la course. Mais n'est-ce pas aussi parce que Bradl menait et que donc, Marquez n'a pas pu s'échapper et faire exploser le groupe?
Un peu comme l'an passé à Valencia quand on avait Lorenzo qui ralentissait le rythme, on a eu 5 tours de fous, puis quand il a décidé d'accélérer, tout a explosé.
Même si c'est vrai que ce week end, on avait 12 pilotes en 6 dixièmes après les qualifs.
Je pense qu'Austin sera bien différent!