Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8448)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2014, 17h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Suffit de se souvenir de 2007 et 2008. Même en 2006 avec Michelin et Rossi qui a plusieurs fois des problèmes de pneus (Le Mans notamment, non?)
Puis avant, lorsque Bridgestone arrivait avec Ducati, c'était pas super non plus
En 2006 c'est une casse moteur alors qu'il menait le GP... J'y étais présent ce jour la, trop dégouté...

Il avait eu des problèmes de pneus en Chine, à laguna seca et encore sur un 3ème circuit mais je sais plus lequel... Sans oublier ses deux casses moteur dans la même saison plus Elias qui le fait tomber à Jerez...
On refera pas l'histoire mais 2006 vous le savez tous me reste encore aujourd'hui en travers de la gorge... Tous les pépins mécaniques en 1 saison qu'à eu Rossi, je sais même pas si un pilote comme Lorenzo en a eu autant en 7 ans de MotoGP...
Bref passons...

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
oui,c'est vrai mais a l'époque,pour moi c'était plus la yamaha qui posait des problèmes plutôt que les Michelin car a part Rossi,les autres n'avaient pas trop de problèmes alors qu'aujourd'hui pas mal de monde se plaint des pneus.
Michelin aussi a ce moment la ,avait plus envie de quitter les GP que d'essayer de faire des progrès et n'a rien fait en ce sens, en plus Rossi a l'époque avait parole d'évangile et si il avait décidé que c'était les Michelin la cause de ces problèmes entre autres ,c'était ça et rien d'autres.
Michelin avait clairement lâché du lest et ne savait pas s'il allait continuer ou pas. Quand Rossi en 2007 avait déclaré qu'il lui fallait des Bridg en 2008 pour pouvoir gagner, tout le monde l'avait traité de "pleureuse", on a vu ce que la pleureuse à ensuite fait en 2008 & 2009...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui c'est vrai qu'il y a aussi le fait que Michelin ne voulait pas vraiment faire les progrès et pensaient déjà partir plus ou moins.
Mais il y avait aussi Pedrosa qui décide à 4 GP de la fin de quitter Michelin pour Bridge en 2008. Ce qui pour moi met vraiment fin à la période Michelin!
Souvenez vous de Brno 2008.... La où les pilotes michelins avait tous terminés aux dernières places, Pedrosa et Lorenzo y compris...
C'était juste scandaleux...
J'aurai été à la place de Pedrosa j'aurai fait le même cinéma...

Réponse avec citation