|
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] -
05/05/2014, 09h44
Personnellement, je n'ai pas trouvé ce gp très excitant non plus. Un peu de suspense durant les premiers tours, un peu de suspense à la fin pour voir si Pedrosa parviendrait à porter une attaque sur Rossi et c'est à peu près tout.
C'est assez déconcertant de voir avec quelle facilité Marquez dépose tout le monde et gère ses courses. Hier encore, il avait plus de 5 secondes d'avance et il se relache complètement sur la fin pour finir avec 1,4 seconde sur Rossi. Il fait ce qu'il veut et personne ne parvient à l'en empêcher.
Quand on analyse le meilleur tour en course de chaque pilote, Marquez met plus de 0,3 seconde à Pedrosa et Rossi.
De ce gp je retiendrai une chose, Rossi est mieux que l'année passée et quand son pneu ne lache pas et quand Bradl ne le pousse pas dehors, il finit devant son coéquipier et parvient à contenir Pedrosa même si la Honda semble mieux sur la durée d'une course. Si Marquez semble intouchable, je miserais bien sur un Rossi à la deuxième place du championnat en fin de saison.
|