Afficher un message
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014]
Vieux
  (#48)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] - 06/05/2014, 00h26

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
- Marquez est facile en effet mais j'aurais bien voulu qu'il se donne à fond en fin de course car Pedrosa dans l'analyse tour/tour fait 2 fins de Gp canons. Alors oui, MM93 en a sûrement sous le coude (au figuré... car au sens propre, le sien colle à la piste) mais survole t-il autant la catégorie pour pouvoir mettre 10s à la régulière au 2eme?..
Oui, et ça me semble relativement nouveau de la part de Pedrosa, qui a longtemps fait des premiers tours sa chasse gardée (premiers tours qui étaient en fin d'année dernière la spécialité de... Lorenzo, qui lors de ses premières années en catégorie reine était plutôt le spécialiste du grignotage de fin de course).

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
- Rossi a comparé Marquez 2014 au Rossi 2001. Pas faux. Va t-il pousser le vice à louper exprès ses qualifs comme Rossi le faisait? (De mémoire, 11eme à Catalunya et/ou Assen)
Comparaison d'autant plus pertinente que 2001 était la 2ème saison de Rossi, avec 11 victoires en 16 courses. Son invincibilité s'était stoppée.. au Mans, avec une 3ème place derrière les deux Yamaha de Biaggi et Checa (un Italien et un Espagnol). L'Histoire peut-elle se répéter ?

PS : 11ème sur la grille c'est Donington, à Catalunya il part de la pôle mais est 15ème au 1er virage (la plus grosse remontée de Rossi en carrière) et à Assen la course est interrompue peu de temps par la pluie avant la fin alors qu'un duel au sommet avec Biaggi prenait forme

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
- Lorenzo a semble t-il déjà lâché prise cette année. L'impression qu'il donne c'est que 2eme, 3eme ou 4eme du championnat: peu importe... Est-ce une attitude qui plaira à Yamaha... et au Hrc dans l'optique de 2015.
Pour l'instant, sa saison me fait penser à la saison 2005 de Gibernau. Grosses ambitions, Movistar comme sponsor, une grosse désillusion d'emblée, manque de régularité tout en étant battu dans ses grands jours (0 victoire). En 2005, le coéquipier Italien de Gibernau (Melandri) avait décroché à la surprise générale la place de vice-champion derrière l'extraterrestre de l'époque, bis repetita ?

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
- On a vu comment Espargaro se faisait croquer par la Ducat à l'accel. On voit donc mal comment une Open pourrait monter sur le podium... mais je met quand même une pièce pour le Sachsenring.
Je n'y crois pas trop, Jerez n'est pas déjà à proprement parler un circuit de moteur. Il n'y a pas 36 endroits pour doubler au Sachsenring, et c'est à chaque fois au terme d'un des bouts droits. Espargaro va à chaque fois buter dans le sinueux sur plus lent que lui pour ensuite être le dindon de la farce lorsque cela peut doubler.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation