Afficher un message
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014]
Vieux
  (#53)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] - 07/05/2014, 09h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
il est fort dommage qu'il ne rajoute pas qu'il s'est rendu compte à ce moment là des exploits qu'avait réalisé Stoner avec cette machine...
Si tu as un collègue qui occupe le même poste que toi et qu'il bosse mieux, tu vas le crier sur tous les toits...?

Blague à part, Rossi a quand même déclaré et ce plusieurs fois d'ailleurs, que Stoner était le pilote le plus dur et le plus talentueux qu'il n'a jamais affronté.
Bon, ça c'était avant Marquez certes, mais il l'a dit plusieurs fois et il a même rajouté que c'est le titre de Stoner en 2007 qui l'a poussé à élevé son propre niveau de pilotage. Si c'est pas un aveu ça...

Je ne connais pas beaucoup de top pilotes qui ont fait ce genre de déclaration et d'aveu face à un de leurs adversaires...
Une fois à la retraite certains oui, mais en pleine carrière...heuuuuu....

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je n'ai jamais dis que Rossi loupait ses qualifs exprès, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Marquez, lui au contraire, semble capable de mettre 3-4 dixièmes en qualifs. Et si cette année, il voit qu'il survole trop les débats -et par conséquent ne fait pas du bien au spectacle et par voie de conséquence au MotoGp- je n'exclus pas l'hypothèse qu'il y aille plus mollo. Mais on en est bien sûr pas encore là!

J'ai regardé les stats de Rossi en qualifs, çà donne çà:
2000: 0 pole et seulement 2 premières lignes
2001: 4 poles (toutes dans les 6 premiers Gps)
2002: 7 poles lors des 8 premiers Gps (arrivée des 4t et pas de concurrence avec la rcv) puis aucune après.
2003: 9 poles bien réparties tout au long de l'année (sa meilleure année)
2004 à 2006: 5 poles à chaque fois
2007: 4 poles dans les 7 premiers Gps puis aucune après
2008: 2 poles seulement
2009: 7 poles (sous la pression de Lorenzo, il part aussi 11 fois en 1eres ligne d'afilée)
2010: 1 pole ... au Mans... sa dernière!

Le plus incroyable, c'est que depuis Le Mans 2010 (soit 5 ans quand même!), il n'est parti que ... 6 fois (0 fois avec la Ducati) en 1ere ligne.
Belle analyse et jolie travail de recherche. Merci Gaz !

J'aurai aimé voir celle de Stoner, Pedrosa et Lorenzo également, mais je pense qu'il est clair et net de dire que la pole ce n'est pas du tout sa spécialité, et que décidément Rossi c'est bel et bien une putain de bête de course !
Si on fait un comparo Pole/Victoire, je pense que Rossi à le ratio le plus faible des extra-terrestres. Stoner et Marquez compris...

J'ai même envie de dire que c'est incroyable de compter autant de victoires avec aussi "peu" de pole position...

Réponse avec citation