Citation:
Envoyé par Enigma211081
Lorenzo est un pilote que ne se bat que pour gagne et la victoire finale, et là il sait depuis longtemps que sa saison est finie.
Il est découragé, et n'a pas (plus) envie de mettre autant d'énergie chaque week-end pour "rien", parce que oui pour un pilote comme Lorenzo se battre pour une 4ème place ou une 3ème place c'est "rien".
Il a tout simplement lâché l'affaire, il se reprendra peut-être après la trève, les vacances lui auront peut-être fait du bien, il jouera sûrement de nouveau la gagne sur quelques courses (Brno, Silverstone, PI ?), mais il ne faudra pas s'attendre à une grande saison de sa part, ça c'est sûr...
Il joue le titre chaque saison depuis 2009, là je pense que son égo en a pris un coup voilà tout...
|
Donc ce n'est pas d'avoir Rossi qui est devant lui qui le fait aller moins vite. Un Rossi qui serait toujours par terre ou derrière lui ne changerait rien.
Comme le dit Crutchlow à Austin ou en Argentine "Je ne comprends pas Ducati, ils sont content d'un top 5 mais on finit toujours à 30 secondes, moi ça ne me satisfait pas".
Mais peut être comme tu le dis, qu'il a compris qu'il ne sera pas champion du monde et que donc ça ne sert à rien de rouler à 110% en risquant de se blesser. Il a eu assez de blessures dans sa carrière.
Qu'il finisse la saison et on le revoit l'an prochain pour la gagne.
Car sur le top10 pilotes du MotoGP aujourd'hui, Lorenzo est avec Pedrosa, ceux qui ont eu le plus de grosses blessures. Un Rossi n'a eu qu'une jambe cassée en 17 ans, plus une ou deux clavicules!!
Marquez a eu son problème aux yeux, plus quelques autres blessures.
Les autres ont aussi eu des blessures notamment clavicule, mais moins que Lorenzo.
Pedrosa et Lorenzo, eux c'est trauma cranien, cheville, jambe, poignet, dos, clavicule une 15aine de fois (il me semble lors du GP de France, Lorenzo disait qu'il s'était fait opérer 20 fois de la clavicule).