|
Re : Informations en Vrac -
10/07/2014, 21h07
Oui mais j'ai envie de dire qu'aujourd'hui, comme depuis 2008, on a 4 pilotes qui sont au dessus du lot avec Stoner/Marquez, Lorenzo, Rossi, Pedrosa.
Je suis persuadé que ces mecs sur une Honda privée ou Yamaha privée font des podiums ou auraient pu gagner des courses.
Tout simplement car ils sont au dessus des autres. Quelle a été la différence entre le Dovi de 2008 sur Honda privée (JiR) et le Dovi de 2009 sur la Repsol? Il fait 15 points de moins avec la Repsol.
Pareil entre 2011 chez Repsol (228 pts) et 2012 chez Tech3 (218 pts).
Spies qui passe de Tech3 à la Yam officielle, on n'a pas vu de différence.
Tu mets un Bradl sur la moto de Marquez, il fera peut être une position de mieux à chaque GP, mais il ne sera pas chaque week end sur le podium.
C'est normal que le pilote veuille aller dans l'équipe officielle et pense que la moto est bien supérieure, pour une question de fierté. Il n'accepte pas de dire que c'est surtout que les autres sont bien meilleurs.
Quand j'entends un Pol Espargaro dire qu'il se battait avec Marquez avant et que s'il avait une Yam officielle, il pourrait se battre à nouveau avec lui, ça me fait rigoler...
Même si c'est complètement différent, Simoncelli en 250cc avait remporté le titre avec une moto de l'année précédente (enfin il avait fait la moitié de la saison) et n'était pas à l'aise avec la nouvelle moto.
Aujourd'hui, j'ai du mal à voir un pilote Honda privé ou Yamaha Tech3 remporter une course à la régulière tout simplement car les pilotes sont moins bons.
Je le dis depuis deux ou trois ans, mais tu peux échanger Bautista avec Barbera, tu ne verras pas la différence. Barbera serait aussi capable de faire un top 5 de temps en temps.
On parle d'un Bradl qui pourrait redescendre en Moto2 s'il n'a plus la LCR l'an prochain, mais pour moi, ce serait une grosse erreur de sa part. Car s'il ne remporte pas le titre, il ne remettra pas les pieds en MotoGP (sauf pour faire comme Elias). Il serait le grand favori et aucune erreur ne lui sera pardonné.
Un peu comme De Angelis qui a quand même fait 8ème du championnat MotoGP et s'est fait remplacé fin 2009, alors qu'il avait quatre ou cinq top 5 dans la saison. Il est retourné en Moto2, résultat, à part deux ou trois fois par saison où il se bat pour le podium, il est toujours 15ème.
On a vu aussi un Aleix Espargaro en Moto2 ne faire qu'un podium de la saison, et être plus souvent vers la 15ème place. Et pourtant l'année d'après, il fait meilleur CRT.
Pour la dernière victoire d'un privé, c'est Elias en 2006 à Estoril.
|