Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8585)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/07/2014, 21h38

[double post]

Du temps du forum esprit racing, il y avait une certain concombre masqué qui nous expliquait quelques trucs qu'on avait mal interprété, j'ai toujours pensé que c'était Xleu - un inside man - mais à ta manière d'écrire, j'ai des doutes ;D

J'ai pas la prétention de savoir, j'essaie juste de trier le grain de l'ivraie dans le flot d'informations qui circule et pendant les coupures pubs lors des essais, j'empile les blocs de tétris pour faire mes pronos sur emoto .

Bien entendu entre 2 maux autant choisir le mieux payé, ça ne fait aucun doute.

Mais il y a l'aspect psychotruc du bouzin.
Je me réfère à une expérience personnelle au boulot : l'âne, il a beau être con, il sent bien l'odeur de la carotte et quand elle sent la merde, il n'a pas envie de la croquer.
Après 17 ans de boite, j'ai quitté un job qui aurait pu me mener jusqu'à la retraite parce que je n'avais aucune perspective d'évolution.

Aujourd'hui mon contrat ne tient qu'à une signature en bas d'une page et mon patron me le rappelle très régulièrement, mais pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.

Que ce soit les décideurs dans les team ou les manager de pilotes, ils doivent être soumis aux mêmes genres de pressions et quand t'as pas les coudées franches pour arriver à tes fins, ça t'échappe comme une truite enduit de savon.

Alors quand t'as une petite prise sûre quelque part tu t'y accroche à pleines mains et les guidons d'usine, je l'ai explicité dans le précédent post, ça a une valeur pas quantifiable en biftons imprimés à la rotative sinon Poncharal n'aurait jamais signé Smith (qui soit dit en passant défend bien sa graine cette année vu qu'il est en fin de droit).

Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais 1 million d'euros, c'est 43 années à 1930 euros brut/mois mais il faut aussi payer le chalet à la montagne pour tes parents qui ont tout sacrifié pour ta réussite.
Franchement ? si t'as l'occasion de payer la retraite de tes parents et ta reconversion en un seul coup de crayon, est ce que t'aurai des scrupules ?
Perso, je ne connais personne qui rejetterai un ticket gagnant à l'euromiyon.

Les pilotes de haut niveau tu ne les manage pas comme des balayeurs de chiottes en leur disant c'est ça ou rien, kill yena 12 qui veulent ta place.
c'est le meilleur moyen pour faire partir quelqu'un.

L'exemple qui me viens à l'esprit, c'est Zarco, pourquoi et comment a t-il suivi ce parcours au milieu de la grande gare de triage des pilotes du mondial ?
Comment se fait il qu'il ne soit pas dans un des team en train de jouer le titre ?
Pourquoi Louis Rosi lutte à la lisière des points ?

Les résultats c'est pas juste être bon, ça se joue aussi sur des choix osés et souvent ça marche pas parce la voie qui marche est occupée par un certain marquez, espargaro ou rabat.
Tous les autres pilotes rouleraient bénévolement pour avoir la bécane à Marquez.

Le pognon oui, mais pas que ça.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation