Citation:
Envoyé par Pasky
Peut être parce qu'il était au taquet pour suivre Lorenzo........?
Que Dovi soit à l'aise ou pa sur circuit, n'a pas, selon moi, d'influence sur le fait que la Ducati n'a pas détruit ses pneus à mi course. C'est la premier fois que je vois une Ducati se battre jusque dans les derniers mètres avec la Honda et la Yamaha usine !! Donc, on peut imaginer que la machine a évolué........ peut être........ 
|
Pour se faire à l'idée que la Ducati a progressé, j'ai voulu voir:
1. les perfs de Dovizioso à Silverstone:
2014: 5ème à 9.2s, dans le groupe avec le 3ème
2013: abandon dans le 3ème tour, alors qu'il était 9ème à 5s
2012 (avec la Yam Tech3): dernier à 1 tour (chute dans le 10ème tour alors qu'il était 4ème à 2.2s)
2011 (avec la Honda Repsol): 2ème à 15s derrière Stoner
2010 (avec la Honda Repsol): 2ème à 6.7s derrière Lorenzo (je crois d'ailleurs que j'avais dit sur le moment qu'il fallait qu'il profite de ce moment -il était 2ème du championnat à ce moment- car c'était pour moi, le point culminant de sa carrière et qu'il ne retrouverait jamais un tel standing)
2. Puis l'écart avec entre Dovi et le vainqueur depuis le début de l'année:
Qatar: 12.1s (Crutchlow 28s - Iannone 43s)
Americas: 20s (Iannone 28s - Crutchlow DNF)
Argentine: 33s (Iannone 19s - Crutchlow absent)
Jerez: 27s (Iannone & Crutchlow DNF)
Mans: 22s (Crutchlow 25s - Iannone DNF)
Mugello: 17s (Iannone 17s - Crutchlow DNF)
Catalunya: 16s (Iannone 18s - Crutchlow DNF)
Assen: 6.7s (2ème de la course; Iannone 29s - Crutchlow 44s)
Sachsenring: 33s (Iannone 23s - Crutchlow 34s)
Indianapolis: 20s (Crutchlow 39s - Iannone DNF)
Brno: 17s (Iannone 17s - Crutchlow DNF)
Silverstone: 9.2s (Iannone 26s, Crutchlow 43s)
A titre de comparaison, en 2013, Dovi finissait très régulièrement entre 30s et 40s derrière le vainqueur.
Ma conclusion:
Silverstone est vraiment l'un des meilleurs circuits pour Dovi et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est l'un des circuits où il y a autant d'écart entre Dovi et le 2ème pilote Ducati (qui a toujours été Iannone sauf au 1er GP). Mais il est indéniable de dire que la Ducati a progressé depuis l'année dernière et qu'elle tire profit du règlement Dorna qui essaye de réduire les écarts entre les machines.
Par contre, les GPs qui se profilent risquent d'être plus compliqués (je pense que les 2 circuits favorables à Dovi seront Phillip Island et à un degré moindre Motegi).