Tiens, même si Jacky Hutteau n'est pas tout à fait journaliste, lui aussi manquerait d'objectivité d'après Le Matou

Moi, je trouve, au contraire que c'est de la pure clairvoyance.

Voilà ce qu'il a écrit sur un autre forum après la course de Philippe Island :
Je précise que j'ai demandé à Jacky l'autorisation de retranscrire ses écrits ici
..."
Incroyable comme cette nouvelle victoire de Rossi ravit autant de monde. En voyant partir Marc on a cru que….
il n'empêche que Valentino continue à faire vibrer les foules, et honte à ceux qui ont pu laisser croire que Rossi était "has been" alors qu'il passait une période tellement délicate avec ces italiennes qui ne l'ont jamais compris en parlant pourtant la même langue.
En retrouvant Sa Japonaise, il lui a fallu retrouver la confiance (et les réglages) pour démontrer une nouvelle fois tout son immense talent, et cette détermination hors du commun qui lui vaut l'admiration de tous.
On se lasse rapidement (déjà) des victoires de Marquez ou des autres, jamais de celles de Rossi!!
En tous cas c'est ce que je ressens et ce que je peux voir sur tous les circuits du Monde.
Le nombre de T-shirts, de casquettes, ou quelconque accessoires jaunes est impressionnant, où que l'on aille.
Valentino Rossi est LA MOTO pour beaucoup, et qu'il reste avec nous le plus longtemps possible.Bon je délire un peu, mais tant pis moi aussi je suis sous le charme de ce gars là même si j'admire et respecte évidemment tous les autres. Mais rien à faire, il a un truc en plus !
Il aime la Course, il aime la Moto, il aime Gagner, et quoi qu'en pense certains, il aime les Gens (oui aussi l'argent mais peut-on lui reprocher)..."