Citation:
Envoyé par Psyduck
Ouais, enfin si tu trouve du taf en suisse, je te conseille de rester vivre en france si tu veux bien vivre. Ok tu gagnerai 3 fois plus, mais ton loyer, tes assurances, tes sorties, tout est en proportions du salaire. Je gagne peut-être 3 fois plus qu'un français à travail égal, mais les fins de mois sont aussi faites de repas de pâtes ici.
|
Quand tu comptes les frais de voyage (autoroutes françaises, essence, usure de la voiture), ce que tu paies en loyer en plus en Suisse, c'est ce que tu ne paies pas en frais. Et pour ce qui est sorties, prix au supermarché, c'est kif kif avec la France.
Citation:
Envoyé par Psyduck
Après pour les "exilés fiscaux" je peux les comprendre. Si un jour j'ai une idée de génie genre le fil a couper le beurre et que je ramasse un max de fric, si je vivais pas déjà en suisse, je m'y précipiterai parce que filer la moitié de mes revenus à l'état, même si ils m'ont éduqués, soignés, et tout ça, au final je m'en fiche comme de ma première paire de chaussettes.
On est malheureusement dans une société individualiste ou l'egoisme règne en maitre
|
C'est ça, tu ne seras pas plus reconnu car tu paies tes 50% d'impôts. Que des gens m'insultent et me critiquent parce que je déménage, je m'en fous un peu.

Car au final, pour en revenir à Marquez, les gens vont-ils boycotter leur abonnement à motogp.com, ne plus aller au GP, ne plus aller prendre l'essence chez Repsol car Marquez, Pedrosa et Lorenzo ne vivent plus en Espagne? Non.
C'est comme ceux qui critiquent à longueur de journée les salaires des footeux mais qui sont les premiers à mettre 80€ en juillet dans le nouveau maillot et à payer 400€ d'abonnement pour les voir courir après un ballon... Quand tu as une passion...