Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Perso, je déteste quand on parle de talent pour les jeunes sportifs.
Dans une carrière, le talent, çà ne sert qu'à de très rares moments. A se sortir d'une situation compliquée, à inventer quelque chose auquel personne ne pensait (je pense à Rossi à Laguna Seca face à Stoner ou face à Lorenzo à Catalunya).
Je pense notamment à Yoann Tiberio que tout le monde appelait déjà "Yoanntino" et qui était sur des temps de passage assez proche de Quartararo à son âge.
Résultat:
Une fabuleuse victoire en Supersport à Monza... et puis plus rien.
Une carrière, c'est un ensemble de tellement de choses:
- des bons choix
- du gaz
- éviter la spirale des blessures
- du travail (beaucoup de travail) sur l'analyse de la moto
- de la synergie avec son team, ses mecanos, ...
- de la comm'
- etc, etc, ...
Alors bienvenue à Fabio dans ce monde où il faudra avancer avec méthodologie, hargne et ne jamais avoir peur!
|
D'accord avec toi.
Mais Fabio, contrairement à Tiberio a derrière lui une équipe, un manager, des sponsors assez importants, donc s'il ne déconne pas dans ses choix, il aura quoi qu'il arrive pendant 4-5 ans un guidon. Même si ça ne marche pas chez Alzamora, tu auras toujours une équipe pour lui donner sa chance.
Regarde par exemple un Miguel Oliveira qui était annoncé comme un futur très bon, il a eu du mal à passer du CEV au Mondial, il a été viré de ses équipes pour résultats moyens, et pourtant il rebondit toujours, et sera cette année chez Ajo.
J'espère qu'il ne va pas prendre la grosse tête, que sa famille va arriver à le recadrer si jamais il pète les plombs. L'entourage familial est aussi très important.
Il ne faudra pas se presser de remporter le titre, pas vouloir battre les records.
Mais j'aime bien ses déclarations, quand il dit qu'il est là pour prendre du plaisir. Un peu comme Marquez. Le résultat est bien sur primordial, mais même avec une mauvaise perf, ils arrivent à oublier rapidement et à toujours retenir le positif.