Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Quand je dis Dovi, c'est évidemment toutes proportions gardées.
Quand il était en 125, 250 (même avec un titre), on sentait qu'il ne serait pas un pilote capable de jouer le titre MotoGp (contrairement à Rossi, Biaggi, Pedrosa et Lorenzo.) Mais il n'a rien lâché, s' est réfugié dans le travail sans sourciller. Et c'est en çà que je trouve que Zarco se rapproche de son profil.
Après les époques changent...
Et dans le cas où Zarco continuerait sa progression, il est encore difficilement envisageable de le voir sur une moto satellite (une officielle j'en parle pas). Une Open pourquoi pas... (mais qui a réussi en débutant sur une Crt/open? Personne pour l'instant)
|
Honnêtement avec Dovi, je pensais lors de ses deux premières années en 250cc (2005 et 2006) qu'il était meilleur que Lorenzo.
Après c'est vrai qu'on se posait à chaque fois la question de la différence entre l'Aprilia et la Honda qui n'évoluait plus. Beaucoup (moi le premier) pensaient que Dovi avec une Aprilia aurait été devant Lorenzo.
Et même lors de sa première année en MotoGP sur la Honda privée, il fait 5ème du championnat, en faisant une super saison. C'est ensuite en devenant pilote officiel qu'il a stagné.
Pour Zarco, il pourrait prendre au mieux une Forward ou une Honda Aspar pour les motos d'aujourd'hui.
Aucune équipe satellite ne prendra un pilote de 25 ans qui n'a qu'une victoire en 6 saisons. Même s'il gagne le titre cette année.
Surtout qu'on a maintenant Loris Baz en MotoGP (22 ans), et que la France sera représentée par Quartararo comme futur et probable pilote français qu'il faut pour la MotoGP. Même si on doit attendre encore 4 ans pour le voir en MotoGP.