|
Re : Essais Intersaison 2014/2015 -
16/03/2015, 19h23
Même si je trouve injuste au départ un réglement à plusieurs vitesses, en y réfléchissant bien, si l'opportunité donnée à Ducati (et aux nouveaux arrivants) leur permet de se battre avec les 2 géants nippons, ce n'est que du positif pour le spectacle, et ça personne ne pourra le nier .
Je parle des Ducati, mais mon avis est tout autant valable pour Suzuki !
Un championnat avec 3 ou 4 marques (ou plus) qui jouent la gagne sera toujours plus passionnant qu'un championnat à seulement 2 marques dominatrices !
Et je pense qu'on en fait trop sur ces avantages, car si Ducati (ou Suzuki) arrive au niveau des Yamaha et Honda, leurs avantages seront supprimés, alors...
Il faut aussi bien penser que pour inciter d'autres constructeurs à s'investir dans l'espoir de rivaliser avec les 2 géants, la Dorna n'avait pas la partie facile, loin de là !
Alors ce réglement à plusieurs vitesse est sans doute injuste sur le fond, mais il a le mérite de permettre à certains constructeurs soit de retrouver de la compétitivité et de rester (sinon il seraient sans doute partis du MotoGP) tel Ducati, soit de revenir apres une absence et de pouvoir progresser + rapidement, tel Suzuki .
|