|
Re : Essais Intersaison 2014/2015 -
17/03/2015, 09h21
On ne peut pas comparer avec du foot par exemple. Le foot est un championnat national, donc les personnes qui regardent viennent du pays concerné.
Et puis le foot, c'est peut-être une bataille entre deux clubs, mais 80% des espagnols sont fans soit du Real soit du Barca. Justement, le jour où un de ces clubs va mal, le championnat perd de son intérêt et baisse de niveau (voir ce que se passe en Italie qui est en pleine déchéance).
Pour Bolt, c'est bien car c'est un phénomène qui marque son sport, on sait que ça ne va durer qu'un temps. Et Bolt ne fait qu'une grosse course par saison. Ce n'est pas comme si l'athlétisme était basé sur Bolt, qu'on attend chaque week end le 100m.
Le sport mécanique, c'est une course, ce n'est pas un match, ne c'est pas pareil. Si le championnat d'Espagne te soule car tu en as marre de voir des 5-0, tu changes de matchs. Pour la moto, c'est pas possible.
Et la DORNA sait très bien que Honda ne quittera jamais le championnat. Yamaha, peut-être bien, mais vu qu'ils gagnent encore, ils ne partiront pas.
Après s'ils enchainent 4-5 saisons en terminant 10ème, alors oui ils quitteront le championnat.
|