Citation:
Envoyé par Enigma211081
Justement d'ailleurs ça m'étonne que Honda n'a pas encore pleuré...
.
|
Non seulement, Honda n'a pas pleuré, et de plus Massimo Meregalli (Yamaha) et surtout Livio Suppo (Honda) paraissent satisfaits des performances des Ducati ainsi que des progres des Suzuki, progrés réalisés grace aux régles différentes atribuées aux teams qui sont un peu derriere .
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...-ducati/171989
Si le team le + fort (en performances mais aussi et surtout en moyens financiers) trouve que ce réglement apporte des avantages pour le spectacle , c'est que quelque part ce réglement controversé apporte réellement du positif pour l'avenir du MotoGP en proposant plus de constructeurs compétitifs, donc un championnat + interessant et + spectaculaire , et c'est quand même le principal .
Donc, moi je n'approuve pas cette différence de réglement à la base, mais vu qu'elle apporte un gros plus sur l'interet du MotoGP en permettant à plus de constructeurs d'etre présents sans faire que de la figuration, je nuance mon jugement en disant que finalement, ce réglement apporte plus du positif que du négatif .
Apres, si certains avaient de meilleures solutions pour parvenir à inciter de nouveaux constructeurs à venir et à garder ce qui étaient en retrait, la Dorna aurait sans doute été intéressée...
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Et pour Bridgestone, en 2006 et surtout 2007, les pneus étaient développés principalement pour les Ducati alors que Yam et Honda étaient encore chez Michelin.
Ce qui explique d'ailleurs en grande partie le titre de Stoner et Ducati en 2007 qui ont su en tirer le meilleur...
Après c'est sûr que lorsque Honda a décidé de passer également en Bridg' courant 2008 ou 2009 je sais plus, Ducati à perdu cet "avantage" qu'il avait sur les pneus...
Et coincidence ou pas, c'est aussi dans cette même période que leur descente aux "enfers" commençait... Stoner finissant 3ème en 2009, 4ème en 2010 jusqu'à partir en courant chez Honda en 2011....
|
Tout à fait exact, d'ailleurs j'avais lu un article dans la presse spécialisée qui arrivait aux même conclusions quand à la descente aux "enfers" des Ducati lorsqu'ils n'ont plus eu le monopole des Bidgestone .