Afficher un message
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#4)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 31/03/2015, 08h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On regarde tous le même GP, mais on ne voit pas les mêmes choses

Pour moi, il y a un net avantage en accélértion pour les Ducatis.
Le fait que la Ducati de Dovi bouge à l'accèl, n'est pas juste en fin de course, mais tout le long du GP.
Pour ce qui est de Rossi, je vois un Rossi des très grands crus, qui fait l'effort nécessaire pour mettre entre lui et Dovi, les quelques mètres supplémentaires interdisant à la Ducati de passer la ligne en premier. Alors certes, Dovi est en difficulté dans le dernier virage, mais c'est selon moi, parce qu'il ne veut pas se laisser distancer. Cela ne change rien Rossi à pris l'espace suffisant, chapeu l'artiste;

Pour Pedrosa, quand je lis qu'il y a plein de type qui feraient mieux avec sa machine, j'attends la liste
Livio dit qu'il n'envisage pas de remplaçant, mais c'est une obligation du règlement. Il est toléré au maximum, une course d'absence. Comme par le passé, le remplaçant devrait être le pilote d'essai, car fort logiquement il est celui qui connait le mieux la moto.

Pour ce qui est de la vitesse de pointe, elle ne signifie en fait pas grand chose, car comme l'a dit Enigma, c'est le temps qu'il faut pour l'atteindre qui compte. De plus, pour avoir la meilleure vitesse possible, l'organisation décide seule de l'endroit où elle met la cellule. Il suffit que cette cellule soit en extrème limite de la zone full gaz, pour qu'un pilote très gros freineur soit crédité de la vitesse la plus élevée. On a vu avec Dovi, que c'est bien d'avoir du moteur et une excellente vitesse de pointe, mais faut aussi avoir des freins et des pneus qui permettent un freinage au niveau de la vitesse.

Pour Austin, je ne vois pas comment les M1 seraient avantagées, tant on a vu l'année dernière les Honda dominer, et que cette annéeDucati prend le même chemin.
Pasky, merci, en 1 seul post tu as réussi à résumer ce que moi j'essaye de dire en 32 000 posts...

Je suis à 200% entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, et je suis ravi de t'avoir comme défenseur....

Et pour Austin, on est d'accord... Les M1 auront du mal face aux RCV et aux DESMO... Peut-être même encore plus qu'à Losail...
   
Réponse avec citation