Afficher un message
Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015]
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] - 13/04/2015, 13h00

Course des MotoGP beaucoup moins intense qu'au Qatar, mais belle course quand même .

Si Marquez n'a pas la domination outrageuse de la saison dernière, il a par contre encore gagné en maturité, il a bien pris le temps d'analyser les conditions de pistes tres différentes des jours précédents avant de hausser le rythme et de s'en aller irrémédiablement vers une superbe victoire .
De plus en plus un incroyable champion qui va ajouter à son immense talent de plus en plus d'expérience et d'intelligence de course, il possède une marge de progression encore tres importante.
C'est surtout cela qui est inquiétant non seulement pour ses adversaires actuels mais aussi pour la relève et futurs adversaires à venir .

Rossi a encore réalisé une superbe course, finir sur le podium sur le circuit le plus défavorable (à ses dires) et avec un pneu avant déja bien fatigué à partir du 5ème tour seulement démontre bien la volonté incroyable de Vale à rester au top !

Les Ducati marchent super fort, non seulement en vitesse, mais aussi en accélération, il n'y a qu'à voir comment Rossi se faisait distancer en sortie de virage par Dovizioso, elle tracte tres fort la Ducat' !
En tous cas, Dovizioso parait de plus en plus en parfaite symbiose avec sa moto, il est de plus tres rapide, régulier, ne commet que tres peu d'erreurs, un client de plus en plus sérieux pour la victoire .
On aurait pensé Iannone en mesure d'etre à la hauteur de Dovizioso (et même devant) au vu d'un talent plus "direct", mais pour l'instant il n'arrive pas a etre aussi performant même s'il a fait 2 belles course.

Lorenzo a fait un GP un peu bizarre, en dent de scie, peut etre du à sa bronchite, à voir au prochain GP ...

Belle course de Smith, Crutchlow un peu décevant, belle perf' des Suzuki, en particulier du jeune Vinales, on attendait pas les Suzuki aussi bien des le 2ème GP...bravo à eux et merci à ce fameux règlement si controversé !
Un que beaucoup pensait qu'il allait se battre aux avant-postes des le début de saison sur sa Honda Factory, c'est Redding, tres décevant, seulement 13ème au Qatar, et chute à Austin ou il a fait n'importe quoi en début de course .

Coté français, pas de miracle, Baz 17ème et chute de Di Méglio...

En Moto2, Lowes a bien démontré qu'il est vraiment le plus fort...quand il reste sur ses roues, il sera tres difficile à battre si tel est le cas.
Zarco arrive à suivre, mais on sens bien que Lowes est plus rapide.
Reste que Zarco a l'air vraiment tres serein et sur de lui, de bon augure pour la suite du championnat et pour essayer de contrer Lowes.
Bonne course de Rabbat, mais le champion du monde ne domine nullement sa catégorie.
Il est régulier, mais il va falloir qu'il se batte vraiment pour conserver sa couronne.
Tres belle 3ème place du rookie Rins alors que son coéquipier et champion Moto3 a bien du mal à s'adapter aux Moto2, dur d'etre le frère de qui on sait dans ce cas là...
Louis Rossi, pas de miracle, on s'y attend au vu de ses saisons précédentes, dommage, Louis à l'air d'etre tres sympa...

Les Moto3 nous ont offert la plus belle course du week end, comme d'habitude, des bastons de folie, toujours la reine du spectacle cette Moto3 !
J'avais pronostiqué la victoire de Kent, c'est pour moi le favori du championnat .
Evidemment, on ne peut passer sous silence la superbe 2ème place de Quartararo pour son seulement 2ème GP en mondial, assurément un futur tres grand, même si je trouve qu'on en fait trop à son sujet, la presse et les commentateurs tv en premier .
Dommage pour Masbou, mais il a fait une tres belle course, j'avoue m'etre trompé sur ce pilote pour l'instant (je le plaçais aux alentours de la 5ème place au mieux sur toutes les courses), faut dire que ses saisons précédentes me donnent raison...
Si Masbou confirme, tant mieux, je serais content de m'etre trompé, même si je suis tres loin de faire une fixation sur les pilotes français comme beaucoup le font...

Dernière modification par Bilou ; 13/04/2015 à 13h55.

Réponse avec citation