Mon ressenti sur les deux premières courses.
Moto3:
Belle victoire de Danny Kent qui montre qu'il est le favori pour cette saison. S'il continue comme ça il sera très dur à battre. C'est rare de voir un pilote dans cette catégorie s'imposer avec 10 secondes d'avance.Surtout il n'est pas vraiment inquiété. Il ne domine pas largement dès le premier tour, mais dès qu'il arrive à prendre un peu d'avance, il est parti. Il a été devant tout le week-end, victoire vraiment méritée. Son passage chez Tech3 lui a fait du bien. Se prendre un bon coup de pied au cul, comprendre qu'on ne l'attendait pas et qu'il n'était pas le centre du monde, pareil avec son retour en Moto3 l'an passé où il n'a rien fait pendant la moitié de la saison. Un nouveau pilote cette année!
Sinon bagarre exceptionnelle, encore 15 pilotes qui se battent pour le podium. Dommage pour Fabio qui n'est pas loin du podium, qui perd encore quelques places dans le dernier tour. C'est là qu'il doit s'améliorer. Surtout qu'il n'avait pas l'habitude l'an passé de se battre en groupe...
Vazquez sera toujours là, attention à lui aussi pour le titre.
Oliveira malgré une erreur en début de course remonte bien.
Binder fait sa première belle course de la saison.
Vinales qui lui aussi commence à avoir un peu d'expérience, il pourrait être souvent vers le podium.
Fenati très très bon, en partant 34ème, il remonte bien. Après bien fait pour lui, pas possible d'être aussi con.
Mes coups de coeur depuis le début de saison: Jorge Navarro, Fabio Quartararo et Hiroki Ono. 3 pilotes rookies (enfin presque pour Ono et Navarro) qui viennent du CEV et qui se battent pour les podiums depuis le début de saison. Ils ne connaissent pas les circuits et sont déjà là. On savait que le CEV était un bon championnat, mais de là à être à chaque fois en baston pour le podium, c'est beau!!
Moto2
Vraiment content de la victoire de Zarco. Il a énormément muri depuis la saison dernière. Déjà l'an passé sur la deuxième partie de saison, il se battait toujours pour le top 5, avec quelques podiums.
Mais cette année, c'est le meilleur pilote, il est toujours devant, calme, ne va pas pleurer après les séances, ne s'insulte pas, travaille correctement de la première séance à la course, et les résultat sont là. Aujourd'hui, je ne vois pas qui lui est supérieur dans la catégorie.
Lowes est rapide mais on sent que c'est à l'arrache à chaque fois.
Rabat avait fait une seule fois en dehors du top 5 l'an passé sous la pluie, cette année il a déjà fait deux erreurs. Il n'est pas du tout serein!
Sinon belle course encore de Rins, c'est le remplaçant naturel de Vinales chez Pons!