Citation:
Envoyé par Enigma211081
En tout cas je me demande bien ce que Marquez et SURTOUT Lorenzo doivent penser de ce règlement avantageux car maintenant pour rattraper Rossi ils devront aussi faire avec les Ducat'....
D'ailleurs si les Ducat' n'étaient pas aussi performantes, Lorenzo aurait fini à chaque fois sur le podium cette saison.... Vu comme ça.........
|
Quel GP!
C'était vraiment pas gagné pour
Rossi: en relative difficulté en qualifs, pas au mieux au début du GP mais il s'est craché dans les mains et a réalisé l'une de ses plus belles courses de sa vie (OK, il le dit à chaque GP qu'il gagne mais là, c'était vraiment le cas). Sur un circuit qui appartenait spirituellement à Honda et à Marquez, il a sorti de son chapeau son plus bel atout.
Bref, à classer dans les courses d'anthologie avec ses rivaux ancestraux: Biaggi (Suzuka, Catalunya 2001 et tant d'autres), Gibernau (Jerez 2005), Stoner (Laguna Seca 2008), Lorenzo (Catalunya 2009).
Y croire avec plus de 4s de retard dans ces conditions et même avec la certitude que Marquez n'avait pas forcément fait le meilleur choix de pneus, c'était très fort. Si Rossi avait commis une erreur ou deux dans sa remontée, c'était grillé. Et le choix du pneu hard bien que discutable après coup, n'était finalement pas si mauvais: Marquez était en 1.39.4 le tour avant de se faire doubler et de chuter; Crutchlow -avec le même pneu- fait son meilleur tour en 1.39.4 dans la dernière boucle.
Marquez est déjà à 30 pts au championnat. Même s'il semble être le meilleur en piste, çà fait déjà beaucoup à rattraper (avec 5 victoires consécutives et 5 2èmes places de Rossi, le vétéran italien serait encore devant...). Et surtout la pression est désormais pour lui.
Dovi, 3ème fois 2ème, 2ème du championnat, vraiment une bonne opération. Il avait dit qu'il fallait attendre 5 ou 6 GPs pour savoir s'il pouvait jouer le titre, çà semble se confirmer. Jerez sera un bon juge de paix comme ce le fut pour la Ducati de Stoner.
Crutchlow tire les marrons du feu et sauve les points chez Honda (0 pointé pour le HRC). Mugello, Assen, Brno peuvent être des pistes intéressantes pour lui...
Iannone: joue parfaitement le rôle du 2ème pilote Ducati. 3ème au championnat (devant les 3 derniers champions MotoGP au passage). Un bon parti.
Lorenzo: que dire? Surclassé par le Roi (plus de 10s), il s'achemine petit à petit vers une "Gibernite aigüe". Symptômes: on croit être dans le coup, on croit être fort et le jour J, on subit, on a des baisses de moral, on a des problèmes techniques...