Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#9)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 03/05/2015, 00h17

Tout ça annonce de bien belles courses, malheureusement je ne pourrais pas les regarder en direct demain (le plus dur va être de résister à la tentation et de ne pas regarder à peu près toute source d'information avant de pouvoir voir les courses, en gros éviter comme la peste mon téléphone et mon PC, je sais pas si je vais y arriver )

En MotoGP, Lorenzo est clairement en mode "victoire ou hôpital" car il en a besoin mentalement, il part à la guerre demain. Je pense que ce sera la première option à moins qu'il ne se désunisse à la manière de ce qu'il a pu faire lors de certaines courses récemment ou encore à... Jerez en 2009 (pôle en patron le samedi, favori le dimanche mais en dedans lors des 2/3 de la course et chute das les derniers tours en forçant pour remonter sur Stoner 3ème). D'accord avec vous sur le fait qu'il va essayer de prendre la poudre d'escampette d'entrée de jeu

Marquez a l'air assez solide mais je ne le vois pas l'emporter car Jerez est loin d'être sa piste fétiche (sa seule victoire toutes saisons confondues était l'an dernier quand il était "on fire" et dans sa série de 10 victoires), plus qu'à cause de son doigt (qui ne le fera pas bien souffrir de par l'adrénaline générée par des derniers tours s'il en compagnie d'un top pilote).

Rossi... pour l'instant je n'y crois pas. Runs moins constants que Lorenzo, flou à propos de son choix de pneus... Son choix de pneus en Argentine a été le bon car il y a consacré ses réglages dès le début du week-end, son expérience avait parlé et il a été le seul a tirer la quintessence de ces pneus. Là son instinct semble l'avoir planté puisqu'il ne semble pas avoir réussi à faire marcher les pneus durs avec lequel il a travaillé vendredi, et ce temps perdu est celui où il aurait pu peaufiner davantage ses réglages. Après, s'il y a bien un mec capable de trouver un truc lors du warm-up c'est lui, donc à ne pas exclure.

C'est mon podium dans l'ordre (Dovi a l'air solide mais c'est LA piste où même le Stoner des grandes années Ducati était en grosse galère pour faire ne serait-ce que podium, les autres c'est des grosses côtes).
Mon prono est foireux si :
- Lorenzo chie son départ et s'énerve ou baisse les bras ou que sais-je. Ces dernières courses (à l'esprit me vient Sepang 2014, Qatar et Argentine cette année), quand Lorenzo est en tête de paquet et qu'il se fait dépasser on dirait qu'il tergiverse et a tendance à perdre plusieurs positions d'un coup (c'est l'impression que j'ai eu, curieux de savoir si elle est partagée ou si j'extrapole trop)
-Marquez ne bluffe pas et galère vraiment en fin de GP, ou si au contraire la piqûre d'anti-douleur avant la course le met en mode "Speedy Gonzales" ^^
-Rossi trouve un truc demain matin (ce qui ne serait pas pour me déplaire).

Un bon gros duel Rossi Lorenzo dans les derniers tours ce serait cool, Rossi Marquez on en a eu quelques unes depuis 2013 (Qatar 2013 et Qatar 2014 notamment) Lorenzo-Marquez y en a des belles aussi ces deux dernières années (Silverstone 2013 et 2014, Mugello 2014), alors que les deux coéquipiers faut remonter à Motegi 2010 ce qui commence à faire (après elle avait été saignante comme bourre )

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation