|
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] -
03/05/2015, 11h01
Au vu des essais, Lorenzo est fin prêt pour la course.
Ses temps extrêmement réguliers le placent en (ultra?)favori de la course. S'il est en tête à la fin du 1er tour, çà va être très dur de le revoir avant le podium. Malgré tout, on ne sait pas dans quel état mental il sera s'il a un Rossi ou un Marquez dans les pattes à l'approche des derniers tours. Car rien ne dit que le schéma qu'a connu Stoner (Laguna Seca 2008) ou Marquez (Argentine 2015) ne se reproduise pas.
Le gros point d'interrogation concernant Marquez, c'est que la course de Jerez est très longue et ultraphysique (presque pas de ligne droite pour se reposer)... Difficile de le voir sur la plus haute marche du podium. Mais avec déjà 30 points de retard sur Rossi, il ne peut déjà plus se permettre de faire une nouvelle contre-performance (en allant au tapis en tentant le diable ou en assurant à outrance à cause de son auriculaire).
Rossi a été en retrait lors des qualifs mais il reste Rossi...
Chez Ducati, il pourrait s'agir de la 1ère course sans podium en 2015. Mais là encore, Dovi et Iannone n'ont pas dit leur dernier mot. Et le départ risque d'être déterminant.
PS: Qui les auraient cru si performants il y a quelques mois/semaines?
Crutchlow peut être l'empêcheur de tourner en rond et après son podium argentin, il visera encore le top 5. Chez Tech 3, Pol Espargaro a réussi un fantastique 1er temps au warm-up (il partira 4ème sur la grille) mais semble incapable d'aligner de tels temps aussi régulièrement en course. Smith, plus discret, vise un 4ème top 8.
Quant à Aleix Espargaro, il devrait assurer le leadership chez Suzuki. Avec de courtes lignes droites et en partant de la 2ème ligne, il visera peut-être le meilleur résultat de cette nouvelle Suzuki (qui a toujours fini à moins de 25s de la gagne).
|