Salut à tous,
MOTO3 :
Belle course, que des dépassements durant toute la course, et Quartararo qui a dû se battre face à des pilotes qui ont déjà 3/4 ans d’expérience derrière eux, chapeau.
De plus ne pas se contenter d’un podium et vouloir la gagne à tout prix, ça c’est de la graine de grand champion.
Il était déçu de ne finir que 4ème, mais même, 2ème ou 3ème il aurait également été déçu tellement il voulait la victoire à tout prix…
Ce que ses adversaires ne savent pas, c’est que pendant tout ce temps-là, il emmagasine énormément d’expérience. Et dans les années à venir il deviendra de plus en plus féroce et difficile à battre.
Je commence à mieux comprendre pourquoi en Espagne il le surnomme EL DIABLO…
MOTO2 :
Folger a gagné. Et à la prochaine course il fera rien. Et la suivante peut-être de nouveau un bon résultat etc… Ce pilote est d’une constance dans son irrégularité c’est incroyable… Je crois que c’est le seul pilote de la Moto2 qui est capable de gagner 2/3 courses dans la saison mais il est capable aussi de faire des 20ème place à la course suivante… Bref… Un pilote bizarre…
Par contre pour Zarco on ne peut être que heureux de dénouement de fin de course. Certains me disent qu’il a eu de la chance, à ça je leur répond que c’est la compensation de sa malchance qu’il a eu au Qatar où il avait mené la course de bout en bout avant d’avoir un problème technique… Et BIM !

De plus j’appelle pas ça de la chance, il a su être opportuniste voilà tout.
Les gros perdant ce sont Rabat et Rins. Rabat parce qu’il a « dominé » tout le week-end et qu’à la fin il finit ENCORE derrière le Zarco, et Rins perd gros par rapport au classement du championnat…
Bref, Zarco confirme, et est le leader du championnat et ça, ça fait plaisir !
MOTOGP :
ZzzzzZZZzzzzZZZzzzz…. Hein quoi ?! C’est fini ? Il s’est passé quoi ? Rien ? Je m’en doutais…
Au 3ème tour de la course, j’ai regardé mon frangin et je lui ai dit : << Rossi va doubler Espargaro, et ensuite tu auras le podium final dans l’ordre ; Lorenzo, Marquez et Rossi. >>
Je ne suis pas devin, mais je pense pas qu’il fallait avoir un don ou une boule de cristal pour prédire ce podium…
Purée mes amis, mais quelle course d’une chianteur…
C’était quoi la dernière victoire de Lorenzo déjà ? Ah oui, Motegi 2014… Course où il ne s’est rien passé non plus, même s’il est vrai le rythme était extrêmement élevé ce jour-là… Et dont le podium fut exactement le même…
Attention je dis pas, Lorenzo impérial, à maitriser tout le week-end ; Pole, meilleur tour en course et victoire. Hat trick, chapeau l'artiste !
Week-end parfait pour lui, il a démontré que quand tout va bien qu’il n’y pas de moustiques, de visières de casque défectueuses, de décalage horaire ou de rhino-pharyngite il est intouchable !
Et c’est quand même plus sympa de le voir sourire plutôt que quand il tire une gueule pas possible…
Et le podium faisait plaisir à voir entre ces 3 grands champions qui sont certes des grands rivaux l'un envers l'autre, mais où tu sens malgré tout un grand respect entre eux... Et ça, ça fait plaisir à voir !
Bref, bravo belle victoire bien mérité même si l’ennui durant la course était là…
Pour ce qui est de Marquez, j’entends et je lis que sans sa blessure il aurait cherché Lorenzo et nein nein ni et nein nein na…
Franchement faut arrêter. Blessure ou pas blessure, Lorenzo était intouchable ce week-end. Même pour Marquez…
Rossi lui nous a donné un peu de « faux » suspense durant la course en essayant d’aller chercher Marquez… Hélas… La raison l’a emporté sur la passion…
Sur ce coup-là il a joué à l’épicier… Pour une fois… On peut pas lui en vouloir, il le fait très rarement, et risquer de tomber aurait été stupide de sa part.
Pour les Ducat’, on les disait moins à l’aise sur ce tracé, moi je pense que c’est surtout Dovi qui n’est pas à l’aise sur ce circuit…
Parce que Iannone sans son mauvais départ, je pense qu’il aurait joué les trouble-fêtes en début de course, même si je pense que le podium aurait été de toute façon le même à la fin.
Bref, vivement dans 15 jours, au Mans

, on se retrouvera pour la plupart d'entre nous là-bas, j'espère une course plus spectaculaire que celle de Jerez, et surtout un retour de Dani Pedrosa en pleine forme !

En espérant que le public français ne manquera pas de l'applaudir comme il se doit dés ses premiers tours de roues, car quoi qu'on en dise, ça reste un putain de pilote et un grand champion, suffit de voir ce que Ayoama fait comme résultat avec la même moto...