|
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati -
09/05/2015, 08h53
Ducati a été "aidé contrairement à Suzuki ou Kawasaki, car les rouges sont restés en MotoGP et ne sont pas partis après deux années moins bonnes.
Il faut bien reconnaitre que Honda peut décider plus facilement que les autres marques. Le changement de cylindrées en 2007 pour passer de 1000cc à 800cc, c'était pour les couts (comme à chaque fois qu'il y a un changement), mais aussi parce que Honda Repsol pensait avoir trouvé l'arme fatale pour battre Rossi avec Pedrosa qui n'est pas très grand et costaud.
S'il n'y avait pas ces aides pour Ducati et ce changement de réglementation, il faut bien se dire que dans deux ou trois ans maxi, Ducati seraient retournés seulement en SBK.
Et en MotoGP, on aurait seulement Yamaha et Honda.
Ne pas oublier les années 2010-2011 où on avait seulement 17 pilotes avec 6 Ducati moyennes et 1 Suzuki là aussi moyenne.
Aujourd'hui, bien entendu les Open ne sont pas au niveau des meilleurs, mais ça permet de mettre des motos en plus sur la grille.
|