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Re : Règlement GP: Honda vs Ducati -
11/05/2015, 18h41
Si ce règlement favorise les Factory Option, il y a quand même un point important ou elles sont défavorisées, c'est l'allocation des pneus pour la course .
Maverik Vinales le résume bien dans cet extrait d'un interview de GPinside :
"GPi : Les avantages concédés à Suzuki grâce à la catégorie Factory Option, sont-ils un désavantage en course ?
M.V. : C’est clair que ces avantages nous aident en qualifications car ils nous permettent de nous qualifier directement en Q2. Mais après, lorsqu’en course on monte les durs qui sont en fait les médiums des factory, tu connais la réalité. Au début tu peux dépasser des pilotes mais la vie du pneu est plus courte donc tu rétrogrades. Ce qui compte en MotoGP, c’est le rythme pas le tour rapide. C’est important d’essayer de te qualifier sur la seconde ou la troisième ligne et puis d’avoir un bon rythme en course. Mais quoi qu’il arrive, dans les 10 derniers tours, tu finis par rétrograder et tu ne peux rien faire, tu es spectateur.
GPi : La baisse de performance arrive vers la moitié de la course ?
M.V. : Après cinq ou six tours, tu sens déjà que tes performances commencent à chuter. Tu perds le grip et quand tu perds le grip, c’est terminé."
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