|
Podium en GP
Déconnecté
|
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] -
21/05/2015, 09h59
Comme vous, j'ai été indigné par tous les sifflets du public contre Lorenzo durant tout le week-end... C'est déplorable...
Mais bon, nous ne sommes pas non plus au pays des bisounours... Partout ailleurs dans le monde des personnes, personnalités, politiciens, sportifs sont régulièrement hués et sifflés. Et bizarrement ce sont souvent les mêmes qui se font sifflés, et moi je dis qu'il n'y a jamais de fumée sans feu...
Donc oui, Lorenzo a été hué durant tout le week-end... Même un tout petit peu au début de la rencontre pilote dans la Fan Zone. Mais après ça été...
C'est pas cool, mais quelque part, ne l'a t'il pas cherché aussi...? Surtout par le passé...
Avoir autant de désamours et ce pas qu'en France mais aussi dans d'autres pays, pour moi ce n'est pas le fruit du hasard..
Et je pense aussi surtout que Lorenzo paye toutes ses déclarations, ses coups de gueule, sa tête de lard, et son côté sale gosse qu'il a eu par le passé même si il est vrai qu'aujourd'hui il s'est assagi mais le public n'oublie pas...
De plus, quelqu'un qui était directement sur place m'a raconté qu'il a attendu avec son fils pendant un long moment près du motor-home de Lorenzo, pour qu'il puisse dédicacer la casquette du petit garçon, Lorenzo est sorti sans même signer quoi que ce soit ni même un regard...
Le gamin déçu, a retiré sa casquette 99 et dans la foulée s'est acheté une casquette MM93, et le pire c'est que plus tard il a réussi à obtenir une signature de Marquez...
Il ne veut plus rien savoir de Lorenzo...
Et on peut pas dire qu'il était stressé durant ce week-end où il fut à l'aise durant toutes les sessions, tout l'inverse de Rossi qui lui n'a jamais réussi à correctement réglé sa M1 mais qui malgré tout s'est montré extrêmement gentil et attentifs envers ses nombreux fans...
Ensuite, Lorenzo fort de ses victoires, il fanfaronne, mais lorsque il perd, il critique la moto, les pneus, sa visière de casque, ses poumons etc...
Ca peut-être aussi que les gens ça les agacent... non ?
Pourquoi ne dirait-il pas simplement comme Rossi ; mon adversaire était meilleur aujourd'hui...
Je rajouterai même une chose, et ça c'est terrible, j'ai remarqué que beaucoup de fans de Lorenzo sont souvent des fans par "esprit de contradiction" pour ne pas faire comme tout le monde avec Rossi...
C'est à dire ils supportent Lorenzo car ils ne supportent pas l'idôlatrie et l'engouement général envers Rossi...
Et souvent, ces mêmes supporters là, étaient fan à l'époque de Stoner...
En gros peu importe le pilote, du moment qu'il est contre Rossi...
Autre chose que j'ai remarqué au Mans, il y avait cette année encore PLUS de fans de Rossi que d'habitude... Ce qui est déjà énorme en soi...
Et par contre beaucoup moins pour Marquez...
Ben oui, l'année dernière Marquez était CDM et leader du championnat avec 4 victoires d'affilés, et comme cette année le leader c'est Rossi je pense qu'une partie du public a retourné sa veste...
En foot, et Danlos me le confirmera, on appelle ça un FOOTIX....
Donc en résumé, que ça soit foot, Moto, F1 et même Tennis, il n'y a pas de public plus "beauf" qu'un autre...
Et arrêtez de montrer du doigt le sport le plus populaire de la planète, à savoir le foot, car les cons sont partout !
Ne serait-ce qu'en Tennis, allez voir la guéguerre entre les fans de Federer, Djoko et Nadal... Ces cons ne sont même pas conscient qu'ils vivent peut-être les plus belles et plus grandes années de leur sport favori avec 3 tennismens de légende qui vont marquer ce sport à jamais et ils se chiffonnent entre eux pour savoir qui a la plus grosse au lieu de savourer le spectacle qui s'offre à eux... Bref...
Et pour finir sur Lorenzo, bon nombre de gars avec qui j'ai discuté qui n'aime pas ce pilote et qu'ils l'ont même sifflés et hués, reconnaisse néanmoins que niveau pilotage, il n'a absolument rien à envier aux autres pilotes.
Et n'est-ce pas là l'essentiel pour un pilote.....? Qu'on reconnaisse son talent et tant pis pour sa tête de lard............. Stoner lui en tout cas faisait partie de cette catégorie là....
|