Afficher un message
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#60)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 22/05/2015, 10h57

Pour en revenir à ce que disait Enigma, moi j'ai été au Mans il y a deux ans (2013) en cassant ma tirelire pour des billets "Loge prestige" donc j'ai eu accès durant environ 2h aux paddocks.

J'ai attendu durant plus d'une heure devant les camions Yamaha pour avoir un autographe de Rossi et éventuellement un de Lorenzo. Les deux pilotes sont passés et résultat : Rossi a signé des dizaines d'autographe, a pris pas mal de photos avec des fans, a fait entrer une personne handicapée dans la zone fermée pour prendre des photos avec elle, etc. Quant à Lorenzo, il est sorti de son garage, est monté sur un scooter et est parti sans regarder personne et sans signer quoi que ce soit. Ce n'est probablement pas toujours comme ça mais durant tout le week-end, j'ai gardé un oeil sur le paddock et à chaque fois que Lorenzo sortait de son garage, il ignorait le public.

Je suis évidemment contre le fait de siffler un pilote mais je trouve aussi que l'on récolte ce que l'on sème. Si les pilotes ont la vie qu'ils mènent c'est bien entendu et d'abord grâce à leur talent mais aussi grâce au public. Si je suis convaincu que Rossi s'amuse en se frottant au public, je trouve que les pilotes qui sont moins friands du contact avec le public devraient néanmoins faire un effort minimum. Stoner était, sur ce point, comme Lorenzo.

Alors oui, Lorenzo pilote admirablement bien, Lorenzo est rapide, Lorenzo gagne des courses et des titres mais je trouve qu'en ignorant le public, il ne faut pas s'étonner de ce que les gens l'apprécient moins.

Je suis cependant d'accord avec Danlos, si on n'aime pas quelqu'un, on l'ignore. Je crois que c'est amplement suffisant. Perso, je ne vais pas huer un pilote qui devrait royalement me mettre 40 secondes au tour
   
Réponse avec citation