Citation:
Envoyé par thizabou
il y a une chose que personne n'a dit , c'est pas que le freinage qui est époustouflant , c'est surtout son pilotage mais pour moi le revers de la médaille, c'est qu'en ce début de saison la Honda n'a pas l'air au top , (y'a qu'a voir comment qu'ils ont vite remis la couverture pour cacher le pneu a Jerez) et jusqu'à présent Marquez compensait avec son pilotage de folie mais ça , ça vas jusqu'à un certain point et vu que les Yamaha et surtout les Ducati ont progressées , en ce début de saison il a plus de mal et j'ai l'impression que justement il est peut-être pas si bon que ça en mise au point et il compense beaucoup avec son pilotage mais c'est de plus en plus dur, il prend de plus en plus de risque.
|
Marquez a toujours eu des motos qui lui convenaient parfaitement, le binome qu'il constituait avec ses machines était pratiquement imbattable .
Cette année, la Honda n'est sans doute pas moins performante que l'an dernier, mais ses caractéristiques ne conviennent pas autant à son style de pilotage .
Il n'arrive plus à piloter comme il le souhaite, ce qui l'amène à soit commettre des erreurs, soit à ne plus jouer la victoire (ou les 2 à la fois).
Cette situation est nouvelle pour lui, et c'est intéressant de voir comment il va au mieux la gérer .
Et c'est là que l'on va voir si c'est un immense champion au delà de son pilotage, à l'image d'un Rossi qui lui en pareil cas, n'a jamais donné l'impression de s'énerver, est toujours resté "fun" envers son public.
A l'inverse d'un Lorenzo qui s'énerve, le montre bien devant les caméras sans oublier des déclarations parfois exagérées .
Et au vu des derniers GP, Marquez s'énerve rapidement en course, il n'a pas la même sérénité que Rossi en pareil cas, même s'il est loin de réagir comme Lorenzo .