Moto3:
Kent est vraiment très fort. Même quand il s'est retrouvé 15ème, il est vite remonté. Une fois de plus on a une grosse baston avec 10 pilotes qui peuvent gagner, une fois de plus il est dans le top 4 sur la ligne. Il prend des points importants au championnat alors que les autres pilotes dans ces cas là font toujours un GP moins bien.
Fenati qui lui aussi a été rapide, normal de le voir sur le podium.
Je suis content de voir Oliveira remporter enfin une course. Ca fait 5 ans qu'on l'annonce au plus haut niveau, il a eu des problèmes avec ses équipes, a souvent déçu, a eu l'audace de partir chez Mahindra alors que la moto n'était pas la plus performante. Et 1ère victoire d'un portugais en GP, sympa!
Pour les autres, il faut bien reconnaitre que l'Italie est la meilleure nation actuelle. Quand on se souvient où ils étaient il y a 5 ans dans cette catégorie... Bastianini, Antonelli, ils ne sont pas loin de leur première victoire.
Pour nos français, Fabio continue d'apprendre, n'oublions pas qu'il n'avait pas l'habitude de la baston comme il a en ce moment.
Masbou aurait pu faire mieux, il lui a manqué un petit truc dans les 4 derniers tours, il n'a pas réussi à tenir. Il est bien revenu dans le dernier tour, mais a été gêné par Hanika-Vazquez. Dommage, mais enourageant après les dernières courses.
Danilo, dégouté pour lui, il était 12ème, c'était une bonne perf pour lui et il chute dans le dernier tour. Mais en tout cas, par rapport à l'an passé c'est un autre pilote. Aujourd'hui, il est souvent dans le 2ème groupe, l'an passé il était à 45 secondes de la victoire.
Moto2:
Zarco toujours très intelligent. Il ne fait pas d'erreur et quand on voit que Folger chute un GP sur 2. Que Lowes fait comme prévu toujours des erreurs, que Rins n'est plus aussi rapide, il ne reste que Rabat.
Même s'il ne gagne pas, il n'est jamais loin de la victoire. Ca finira par passer!
MotoGP:
Une course décevante par rapport aux qualifs d'hier.
Lorenzo vraiment impressionnant, je ne pensais pas qu'il allait aussi rapidement faire l'écart comme ça. Il est vraiment costaud. Il y a 3 courses il était le seul à croire en lui, résultat: 3 victoires!
Iannone s'en sort très bien je pense. On n'a pas revu de ralenti, mais le départ anticipé doit se jouer à très peu de chose... C'est peut-être lui l'homme du championnat. Entre Le Mans et ici, il a montré que Marquez était n'était pas imbattable en bagarre. Aujourd'hui encore, beaucoup n'aurait pas tenté de dépassement sur Marquez quand il s'est retrouvé 2ème, Iannone si. Et surtout il ne chute quasiment plus!
Rossi, comme prévu, en course il est là, dommage de partir de si loin. Surtout qu'aujourd'hui il était 11ème juste avant la fin du premier tour...
Pedrosa revient bien. Alors oui il a craqué sur la fin, mais malgré un début moyen, il a réussi à revenir sur le trio Marquez-Iannone-Dovi (bien aidé par le rythme lent devant), mais on a retrouvé le Dani des années passées. Et c'était pas donné vu d'où il revient.
Dovizioso, déception. Il n'aurait pas été loin du podium sans son problème de pneu.
Crutchow, comme souvent malheureusement.
Bravo au Tech3, présents et qui prennent des points. Bravo à Vinales, 7ème, meilleure perf. On ne parle pas de lui cette année, mais il est souvent placé correctement.
Les Ducati Pramac et Pirro pas si mal non plus.
Baz qui fait 12 et premier Open, une fois de plus il est devant son coéquipier (abandon pour Bradl), et au championnat ça fait 10 pts à 1 pour Baz.
Par contre, Redding, pas super depuis le début de saison. Ca confirme ce que je pensais de lui. Honda Open ou Honda factory, ça ne change pas grand chose.
Et Melandri...