Citation:
Envoyé par danlos
MotoGP:
Iannone s'en sort très bien je pense. On n'a pas revu de ralenti, mais le départ anticipé doit se jouer à très peu de chose... C'est peut-être lui l'homme du championnat. Entre Le Mans et ici, il a montré que Marquez était n'était pas imbattable en bagarre. Aujourd'hui encore, beaucoup n'aurait pas tenté de dépassement sur Marquez quand il s'est retrouvé 2ème, Iannone si. Et surtout il ne chute quasiment plus!
|
Danlos, tu te rappelle en début de saison, j'avais parié avec toi et quelques autres sur le fofo que Iannone en vitesse pure est plus rapide que Dovi et s'il reste sur ses roues il finira devant lui au championnat...
En tout cas c'est un pilote qui apporte de la fraîcheur et j'aime beaucoup son style de pilotage...
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
PS: avant d'envoyer mon CV à la Direction de Course, quelques compléments.
http://www.crash.net/motogp/news/219...-incident.html
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils ont une caméra à 500 fps pour chaque ligne et que ça s'est réellement joué au millième pour Iannone...
|
Franchement ça m'aurais fait chi* que Iannone soit pénalisé pour ça...
Bon, le truc sympa ça aurait été de revoir Pedrosa sur le podium mais bon...
Sinon pour mon avis de la course d'hier, autant au Mans on pouvait avoir des regrets de ne pas avoir vu une baston en Rossi et Lorenzo car les chronos étaient très similaires entre eux deux avec notamment le meilleur tour en course pour Rossi, autant hier au Mugello même si Rossi serait parti en 1ère ligne il n'aurait jamais réussi à chercher Lorenzo qui était le seul à pouvoir tourner en dessous des 1"48...
Donc là pas de regrets, Lorenzo était largement au-dessus, il aime ce circuit et le démontre plutôt bien.
On peut le dire aujourd'hui, le Mugello est le jardin de Lorenzo comme le fut PI par le passé pour Stoner...
C'est peut-être là qu'on peut prendre conscience de l'exploit de Marquez l'année dernière d'avoir gagné au Mugello face à Lorenzo......
Pour le championnat, pour Marquez là les amis, ça commence VRAIMENT à devenir très très compliqué !
Avant le Mugello je l'avais déjà dit, mais après le Mugello là c'est encore pire !!
Et à chaque fois on me répond que la saison n'est pas fini, qu'il reste 12 courses et qu'il peut arriver des sales blessures (on l'espère pas bien sûr) etc etc...
Mais le truc, c'est qu'en plus d'avoir les Yam Boys en méga-forme (hier Rossi n'était pas en forme mais il fait quand même 3ème en étant 11ème au 1er tour ça démontre quand même que cette année il sera très dur à déloger du podium....), Marquez doit également se battre contre les Ducati. Et se battre contre Rossi et Lorenzo et Dovi et Iannone ça commence à faire beaucoup !!
Et nous sommes quand même déjà au premier tiers de la saison ! Hé oui déjà..........
Il est encore rapide, et probablement le plus rapide encore actuellement, mais mentalement il a pris un coup ! Hier je disais à mon frangin durant la première partie de course que j'avais le sentiment que Marquez "sur-pilotait"...
C'était pas comme d'hab, on avait cette sensation qu'il était un peu au-dessous de ses pompes et malheureusement il nous a confirmé nos impressions en chutant à 6 tours de l'arrivée...
Ces 2 semaines avant le GP de Catalogne vont être très longues pour lui...
Perso pour le titre je pense que c'est mort pour lui, mais par contre il jouera un grand rôle d'arbitre entre Rossi et Lorenzo...
Aujourd'hui Lorenzo est le pilote en forme du moment, 3 victoires d'affilés, mais Rossi reste pour l'instant encore le leader et il a même encore droit à un tout petit joker car si Lorenzo gagne à Barcelone et que Rossi finit 2ème il restera encore leader du championnat en repartant de la catalogne.
Mais ensuite il faudra vraiment qu'il réagisse s'il veut rester en tête sur des circuits peut-être un peu plus à son avantage à savoir Assen et le Sachsering...
Mais bon, tout cela est relatif...
En tout cas c'est un très belle saison de MotoGP, seul regret pour ma part, c'est la blessure et l'absence de Pedrosa pendant 3 courses...