Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015]
Vieux
  (#2)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] - 14/06/2015, 15h20

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Bon .....bah Pechos il est comme Dani , il revient petit à petit mais surement lol
Pedrosa termine quand même à 20s (l'écart entre Dani et Redding -16s- est plus faible que l'écart entre Dani et les Yamaha...) et profite des loupés de Marquez, Crutchlow, Dovizioso, Espargaro. Ça reste quand même en deçà de ce qu'on doit attendre d'un pilote du HRC à domicile. Je ne vais pas jusqu'à dire qu'on ne reverra plus jamais le Pedrosa d'antan mais je m'interroge...

Marquez a dit adieu pour de bon au titre car il faudrait désormais compter sur 3 abandons pour Lorenzo ET Rossi. Et en plus, on a vu que la Yamaha était la moto de l'année, capable d'assurer un train trop élevé pour la RCV. Si Marquez chute, c'est pas seulement une erreur de concentration. C'est surtout qu'en rythme de course, les Yamaha savent où elles en sont. Sûres de leur force. Bien sûr, sur un tour de folie, Marquez, les Ducati et maintenant les Suzuki peuvent passer devant mais jusqu'à preuve du contraire, une course, c'est une 20aine de tours.

Perso, je pensais que la domination de Lorenzo pouvait faire baisser les bras à Rossi dans l'optique du championnat mais la fin de course du vétéran laisse planer le doute sur l'issue du championnat.
Ou peut-être que Jorge gérait en fin de course... Lui seul (et son équipe) le sait.

Pour les Ducatis, c'est la fin de l'état de grâce. Oui elles sont encore une force en présence mais pour gagner, il va falloir encore quelque chose en plus. (D'ailleurs Iannone passe Dovi au championnat). Mais nul doute que lors du mercato estival, si une place se libère (ce à quoi, je ne crois pas, mais pourquoi pas Marquez...), çà peut bouleverser la hiérarchie.

Pour les Suzuki, c'est mitigé. Faire un 1 et 2 aux qualifs et être 9 et 11 dans le 1er virage: il y a de quoi être frustré. Surtout qu'Aleix était remonté sur le podium provisoire aux bout de quelques tours. Passé par Pedrosa et 4ème, il voyait Iannone remonter petit à petit. Pour Vinales, la 8ème place au championnat (rookie et 15 pts devant son coéquipier) est tout sauf anecdotique. Lui qui pilotait une Moto3 il y a 16 mois et qui aurait pu flinguer sa carrière après une prise de bec avec son team....

Dernière modification par Gaz&Slide ; 14/06/2015 à 15h35.

Réponse avec citation