Citation:
Envoyé par Pasky
Si la machine était si bonne que ça et faisait la différence, elle aurait permis à un pilote moyen de briller, donc Loris aurait dû terminer juste derrière Sykes, ce qui n'a pas été le cas.
Donc soit la moto ne fait pas la différence, soit Loris est mauvais...
|
Donc toi tu dis quoi? Que Baz est mauvais et ne mérite pas d'être en MotoGP?
Que la Kawa n'est pas une si bonne moto?
Moi j'ai envie de te dire qu'un pilote bon peut te faire un top 5 avec la Kawa, mais que seul un très bon pilote peut gagner avec. Il y a une différence entre la victoire et le top 5.
Baz n'a pas le niveau de Rea, j'en suis persuadé. Mais je pense qu'il a le niveau d'un Davies ou d'un Giugliano, d'un VDM, un peu derrière un Guintoli.
Citation:
Envoyé par Pasky
En ce qui concerne Marquez, je serai moins catégorique par rapport au niveau de la moto. En effet, cette RCV permet à Pedrosa qui revient de blessure, de terminer 3ème.
Rossi en 2004 gagne avec une moto inférieure aux Honda HRC
Donc on ne peut pas écrire : " La moto fait la différence, c'est certain"
Le pilote compte aussi .... enfin je crois, si on regarde les résultats d'Aoyama sur la machine de Dani, ainsi que les chronos de Bautista et Melandri sur la même machine
|
Tu mets un bon pilote sur une Honda officielle, il te fait un top 6 comme l'a montré Bautista ou Bradl ces dernières années, ou comme le montre Smith et Pol Espargaro avec la Yamaha. Tu mets un très bon pilote sur cette moto, il gagne.
Tu mets un pilote moyen, comme Abraham ou Aoyama, il termine 12ème.
On le voit bien avec Bradl qui sur la Forward (niveau pas mauvais comme l'a montré Aleix l'an passé) n'avait marqué qu'un point en six courses.