|
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] -
26/06/2015, 00h20
Le GP d'Assen se déroule le Samedi depuis 1925 .
Cette tradition vient du fait que le départ étant situé pres d'une église, pour ne pas bloquer l'acces à la messe le Dimanche, les organisateurs ont instauré la course le Samedi .
Depuis, cette tradition est restée.
Le fait que la course va passer au Dimanche n'a pas vraiment d'importance à mon avis, du moment qu'elle aie lieu...
Pour revenir aux FP1 et FP2, que d'erreurs de la part de Marquez !
Chute au 1er tour de la FP1, de nombreuses sorties de piste, et surtout des dépassements et freinages tres limites, pas loin de l'accrochage, il a d'ailleurs failli emporter Redding et Lorenzo au freinage !
Pas de bon augure pour la course...même s'il a fait le 2ème chrono, mais à l'arrache !
Un qui a (enfin !) fait fort, c'est Rossi .
Il sait que c'est la seule façon de pouvoir contrer Lorenzo, espérons qu'il sera aussi performant lors de la qualification .
Pedrosa est très bien, surprenant de sa part à Assen.
Les Ducati ne sont pas au mieux, on s'y attendait sur un circuit qui ne leur est pas favorable .
Lorenzo est légèrement en retrait, mais ses chronos sont très proches des pilotes qui le précèdent .
En espérant que la pluie annoncée ne vienne pas jouer les trouble-fêtes pour les qualif's et la course...
|