|
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] -
27/06/2015, 20h07
De tres belles courses , ce GP d'Assen a été magnifique, et sans pluie !
Que dire encore de Rossi ?
Les qualificatifs manquent pour décrire l'immense pilote qu'il est, il a fait le week end parfait, tres bons essais, pole, en tête du GP du début à la fin, hormis le dépassement de Marquez, et superbe victoire apres n'avoir rien laché face à Marquez .
Ce dernier a retrouvé la maitrise de sa moto, on a enfin revu du grand Marquez, jusqu'à son attaque tres limite sur Rossi dans la dernière chicane .
L'accrochage n'est pas passé loin, mais cette chicane est légendaire pour y procurer des arrivées souvent tres mouvementées !
On savait Lorenzo pas à l'aise sur ce circuit, il sauve la 3ème place du podium, loin de Rossi et Marquez, ce n'est sans doute pas un mauvais résultat pour lui sur ce circuit .
Ianonne sauve Ducati en prenant la 4ème place, il prend de plus en plus l'ascendant sur son coéquipier qui prend une décevante 12ème place.
Il y a eu un super baston derriere Ianonne à 5 pilotes tout au long de la course, baston remporté par Pol Espargaro .
Pedrosa décevant, il faut dire qu'il s'est pris une grosse chute lors du warm up le matin .
Zarco a encore fait une course incroyable, à l'image de la précédente à Barcelone, intelligente, pleine de maîtrise pour signer à nouveau une nouvelle victoire .
Là encore, on a cru qu'il serait difficile pour le français de revenir sur Rabat après un départ manqué sur une course raccoucie d'1 tiers suite à un 2ème départ .
Mais Zarco est vraiment tres fort cette année, on le savait rapide mais c'est sur le mental qu'il a fait un bond énorme cette saison !
Lowes complète le podium, mais à plus de 1.3 secondes environ de Rabat .
La Moto3, on y est habitué, mais une fois de plus, la course a été de toute beauté, un énorme suspens, des dépassements à gogo, et un Quartararo qui est passé très très près de la victoire .
Il prend la 2ème place à seulement 0.066 de Miguel Oliveira qui signe là sa 2ème victoire de la saison et de sa carrière .
Kent n'a heureusement pu s'échapper, mais il assure quand même le podium et conforte encore son avance au championnat .
L'image du jour restera sans doute l'incroyable arrivée de Niklas Ajo en Moto3, à coté de sa moto genoux par terre apres s'être pris un gros high side et avoir rattrapé sa moto de façon impressionnante !
Dernière modification par Bilou ; 27/06/2015 à 20h10.
|