|
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] -
29/06/2015, 10h23
Perso, je trouve que Marquez commence à devenir un peu énervant. Comme il ne gagne plus autant qu'avant et que, selon moi, il a déjà compris qu'à moins d'un miracle, il pouvait oublier le titre pour cette année, il devient dangereux et de mauvaise foi pour justifier son pilotage très (trop ?) limite.
Rien que sur les deux derniers gp, il a manqué d'embarquer Lorenzo en Catalogne, il manque de percuter Aleix Espargaro aux essais d'Assen et il envoie Rossi dans les graviers en course...
Ca commence à faire beaucoup et à être dangereux. Marquez n'a peut-être plus grand chose à perdre cette saison mais il doit tout de même respecter les autres pilotes qui n'ont pas à faire les frais de la fougue d'un Marquez qui tente le tout pour le tout sans se soucier de savoir si ça passera ou pas et s'il fera tomber une autre pilote ou pas.
De plus, sa mauvaise foi commence à me chauffer les oreilles. A Assen, aucun des deux pilotes ne voulaient se contenter d'une seconde place. Quand on voit l'attaque de Marquez à l'entame de la chicane, on se demande par où il comptait passer. Je crois que sans le choc avec Rossi, Marquez sortait aussi dans les graviers car il arrivait trop vite et, avec sa trajectoire, il partait aussi tout droit pour une séance de motocross. Et en tout état de cause, que pouvait faire Rossi à part redresser la moto et couper la chicane ? Si on suit le raisonnement de Marquez, Rossi devait se laisser percuter et aurait du probablement coucher sa moto pour surtout ne pas couper la chicane. C'est absurde mais Marquez donne l'impression d'en faire une affaire d'Etat.
Vu les déclarations de Marquez, je crains que le bonhomme devienne de plus en plus dangereux au fil des courses...
|