Afficher un message
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#88)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 30/06/2015, 22h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais Rossi savait très bien que marquez allait tenter de faire ça!!!
Et notamment de le toucher/faire un block pass. Comme aujourd'hui, on sait très bien que dans le dernier virage à Jerez, les pilotes plongent à l'intérieur pour essayer de passer quitte à toucher celui qui est devant. On l'a vu avec Rossi-Gibernau, Marquez-Lorenzo et surtout cette année avec Rins-Rabat (celui qui tente l'attaque finit par terre) ou Quartararo qui avait failli en dégommer deux d'un coup.
Cette chicane d'Assen est un des virages clés de la saison, où on sait qu'on verra des dépassements à chaque tour.

Donc, je suis plutot de l'avis de Smith. Rossi savait que Marquez voulait s'appuyer contre lui, sauf qu'en relevant la moto, Marquez n'allait pas pouvoir assez s'appuyer et surtout Rossi avait déjà la moto relevée pour tirer tout droit dans les graviers. Ce qui est bien moins dangereux que si tu arrives dans les graviers sur l'angle. Avec la vitesse, bien entendu qu'il y avait risque de chute, mais je pense pas tant que ça. Au final, Rossi ne passe pas longtemps dans les graviers, il se laisse aller et dès qu'il est resorti, il remet les gaz. Il y a une vidéo sur Facebook où on est en caméra embarquée arrière avec Rossi:
https://www.facebook.com/MotoGP/vide...type=2&theater
+100 avec l'avis de Danlos (et donc de Smith).
Pour moi, il était préparé à çà (un classique d'Assen et de Marquez).

Parmi les détails dont on a pas parlé et qui pourraient aller dans le sens des détracteurs de Marquez (j'essaye d'être le plus objectif possible):
1. Avec la vidéo, on voit aussi une petite virgule (à 0:06) de Marquez.
2. Le wheeling de Rossi sur l'herbe (dû à un rapide décollage sur le vibreur ou au fait qu'il avait déjà les gaz ouverts... ou les 2)

Réponse avec citation