Afficher un message
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#95)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 6 026
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 01/07/2015, 19h04

Sur l'attaque de Marquez, je trouve normal qu'il la tente et logique qu'il le fasse de cette façon, il ne pouvait agir autrement s'il voulait avoir une chance de battre Rossi à cet instant de la course .

Je trouve son attaque à la limite, mais en aucun cas je la trouve "suicidaire" ou irresponsable.
Je ne pense pas du tout qu'il faille le sanctionner réellement, un avertissement pour éviter qu'il aille agisse continuelement de la sorte ou qu'il n'aille plus loin me semble plus juste .

Quand au fait que Rossi aie prévue la "touchette" de Marquez et calculer ce qu'il a fait en suivant, je suis partagé .

D'un coté je pense que Rossi, avec toute l'expérience qu'il a, avec le fait qu'il connait tres bien la façon d'agir de Marquez et le fait qu'il soit tres malin, cela ne me surprendrait pas du tout de savoir qu'il avait "calculé" sa manoeuvre, à savoir relever la moto des le contact de Marquez pour donner de suite un coup de gaz, sortir tres rapidement de ce fait des graviers et couper au plus court la chicane pour terminer vainqueur .
Et a force de regarder les photos et les vidéos, j'ai de plus en plus l'impression qu'elles vont dans ce sens...

D'un coté penser qu'un pilote, même Rossi, puisse prévoir ce contact, le calculer et l'anticiper afin de pouvoir s'en servir au risque quand même de se blesser serieusement me semble un peu "tiré par les cheveux" comme on dit .
   
Réponse avec citation