Bien qu'interessantes, j'ai trouvé les 3 courses moins passionnantes que les précédentes .
Moins de gros bastons à plusieurs en Moto3, et des courses moins intenses dans l'ensemble .
Sans doute à cause d'un circuit étroit et sinueux ou les dépassement sont compliqués, donc plus rares .
Victoire logique et attendue de Kent seul en tête , mais je ne voyais pas Vasquez sur le podium .Content du podium de Bastianini, j'aime bien ce pilote très prometteur .
Nouvelle chute de Quartararo, il veut sans doute trop forcer pour jouer le podium lorsque sa machine manque de performances comme c'était le cas aujourd'hui à ses dires .
Manque de maturité et d'expérience, normal pour un si jeune pilote qui aussi talentueux soit-il, à beaucoup à apprendre encore .
Victoire surprise quand même de Siméon, mais on a bien vu que Zarco n'a pas cherché à le repasser à tout prix, il gère son championnat à la perfection .
Vraiment dommage pour Rabat qui faisait une superbe course malgres sa clavicule fracturée, la 3ème place était à sa portée au dernier virage...
Mais Morbidelli a lui aussi fait une tres belle course, on ne peut lui reprocher d'avoir tenté de garder sa 3ème place .
Rins en profite, mais il ne démérite pas ce podium, il était dans les roues de Rabat au dernier tour .
On a retrouvé le Marquez 2014 dominateur, et il risque bien de poursuivre sur la 2ème partie de la saison .
J'avais pronostiqué Pedrosa second, il a souvent été tres fort au Sachsenring et les Honda officielles sont un peu mieux que les Yamaha Factory sur ce circuit .
Rossi assure une 3ème place qui lui permet de prendre 3 petits points à un Lorenzo qu'on savait pas tres à l'aise sur ce circuit malgres de bons essais .
Dovizioso est dans une mauvaise passe depuis quelques GP, et les Ducati sont de même à la peine depuis quelques GP.
Heureusement qu'il y a Ianonne, celui ci plus talentueux que Dovizioso et maintenant régulier a nettement pris l'ascendant sur son coéquipier .
Un autre qui est au plus mal, et ce depuis le début de saison, c'est Redding !
Dire que l'an dernier il clamait haut et fort qu'on verrait ce dont il est capable sur une Honda factory...
A sa décharge, son team manque d'expérience en MotoGP, mais quand même...
Smith confirme course apres course toute la confiance de Poncharal envers lui, alors que l'an passé à la même époque il n'était pas loin de perdre son guidon...
Les Suzuki ont été décevantes au Sachsenring et c'est d'ailleurs étonnant, ils ont dit avoir eu des problèmes de chassis sur ce circuit qui justement leur était à priori favorable grace aux qualités de leur chassis .
Bon, 4 semaines avant le prochain GP, ça va être long...!