Citation:
Envoyé par Joebarteam46
Le dernier satellite à être monté sur le podium est Smith l'année dernière à Phillip Island, sinon à la régulière c'est Bautista au Mans l'année dernière.
Autant l'année dernière et cette année les équipes satellites n'y arrivent pas, autant il y a 2-3 ans ils était régulièrement sur le podium tout de même.
En 2012, 8 podium pour Tech3 (6 pour Dovi et 2 pour Crutchlow) et 2 podium pour Bautista chez Gresini.
En 2013 c'est 4 podium pour Crutchlow (dont 2 2éme places) et 1 pour Bradl.
En 2006, c'est 7 podium pour Melandri (dont 2 victoires) 1 podium pour Stoner et 1 victoire pour Elias. Mais cette année là, Rossi a eu plein de problème, Capirossi s'est blessé, Pedrosa débutait et Hayden qui termine champion n'est pas un Marquez. Et tu le dit toi même, "Les Gibernau, Biaggi, Barros, Capi, ce n'était pas super consistant sur la saison. Ils pouvaient se rater souvent. Chose que ne font pas Rossi et Lorenzo cette année."
Ok, il y a déjà eu de meilleurs pilotes satellites (Dovi-Crutchlow) mais je ne trouve pas Smith par exemple ridicule. C'est surtout le niveau devant qui est très élevé.
|
Oui mais par exemple l'an passé en Australie pour Smith, il bénéficie des chutes de Marquez, Pedrosa ou Crutchlow qui étaient devant lui. Bien sur les autres n'avaient pas à chuter, mais ce n'est pas comme s'il les battait en bagarre.
Mais c'est vrai que j'avais oublié Bautista et ses 3 podiums où il était devant à la régulière
Pour les podiums de Dovi en 2012, ne pas oublier non plus qu'il n'y avait qu'une Yamaha officielle (Spies ne compte pas

) et des Ducati à la ramasse. Cette année 2012 avait été spéciale quand même. C'est surement la meilleure année de Dovi en MotoGP alors qu'il n'avait pas le meilleur package!
Mais on voit que c'est trop rare malheureusement.