Citation:
Envoyé par Pasky
Bien évidemment, je suis d'accord avec vous, mais je suis également le premier à être impatient de voir briller un jeune pilote...
Mais il ne faut jamais désespérer, et je continue de croire en Barbera
Il n'empêche qu'ici, je suis derrière Smith depuis son arrivée en motoGP, et j'avais même fini par croire que je m'étais lourdement trompé... et puis non ! 
Pour ce qui est des "petites" catégories, malheureusement, depuis quelques années hormis Marc Marquez, on ne voit pas de vraie génie (on verra pour Vinales). Certes, on a des bons pilotes et forcément toujours un qui décroche le titre, mais c'est différent.
Nous avons davantage de champion par défaut que de pilote qui surclasse sa catégorie. Il sont très nombreux a avoir jouer les prétendants au fil des années, et être rentré dans le rang. Je pense à Kalio, Luthi Simeon, Cortese, Simon, Folger , Aegerter, Pons (là, c'est pour voir si vous lisez bien ) 
|
Tu crois que je devrais arrêter de croire en De Angelis et Pasini?

On aura cette année en Moto3 un Kent qui avait fait une erreur en voulant aller en Moto2, mais qui n'est plus un tout jeune de la catégorie puisqu'il a 22 ans.
Mais quand on regarde depuis 1997 les champions du monde 125cc/Moto3, on a eu :
1997: Rossi 18 ans
1998: Sakata 32 ans
1999: Alzamora 26 ans
2000: Locatelli 26 ans
2001: Poggali 18 ans
2002: Vincent 28 ans
2003: Pedrosa 18 ans
2004: Dovisiozo 18 ans
2005: Luthi 19 ans
2006: Bautista 22 ans, on voit la suite de sa carrière...
2007: Talmacsi: 26 ans
2008 Mike: 20 ans
2009: Simon 22 ans
2010: Marquez 17 ans
2011: Terol 23 ans
2012: Cortese 22 ans
2013: Vinales 18 ans
2014: Alex Marquez 18 ans
Au final, ceux qui ont eu le titre avant les 20 ans (j'exclue pour le moment Vinales et Alex Marquez), ils n'ont pas fait une carrière pourrie, on voit aujourd'hui pourquoi ils ont eu le titre si jeune... Excepté Poggiali qui est et restera malheureusement un très gros gachis.
Pour les autres, à part Bautista qui a eu un début de carrière difficile avec des hauts rapides puis des bas et qui s'en sort très bien, les autres ne resteront pas dans l'histoire si on sort de ce titre.
Avant 2002, il n'y avait pas de limite d'âge, aujourd'hui c'est 28 ans, mais le plateau est bien plus jeune comparé aux années avant 2000 où il n'était pas rare d'avoir des pilotes de + de 25 ans, voir 30 ans.
Alors qu'aujourd'hui en Moto3 sauf Masbou et Vazquez, ils ont tous moins de 23-24 ans.