Afficher un message
Re : News British Superbike BSB
Vieux
  (#5)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 525
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News British Superbike BSB - 22/07/2015, 14h49

en ce moment, licence + inscription + déplacement + pneumatiques, c'est pas loin de 1000 euros par course.
en vitesse, tu n'as plus qu'une seule ligue qui organise un trophée régional toutes cylindrées et 2, des coupes <25cv.
les entrainements tournent entre 110 et 150 euros suivant les circuits pour 4 ou 5x20 minutes de roulage.
une fois que t'as payé tes dépenses vitales, s'il ne te reste pas 500 euros de rab sur ton compte en banque, c'est même pas la peine d'envisager faire des courses.
en 2004 il y avait 100 000 licenciés à la FFM et à peut près autant à l'ufolep (principalement en tout terrain), en 2015, 85 000 sachant que l'ufolep ne délivre quasiment plus de licences compétition pour les motos.
en gros le nombre de pilotes a été divisé par 2 en 10 ans et j'ai pas de statistiques par tranches d'age, mais je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de jeunes sur les paddocks. (par contre le nombre de camping car a bien augmenté).
quand j'ai commencé aux journées du DCF puis au monos, des catégories pas vraiment pour jeunes talents, la moyenne était vers une petite trentaine d'année avec un bon contingent de vingtenaires... cette année, ça tourne au dessus des 40 et t'as + de pilotes qui ont dépassé la 50aine que de jeunes dans la 20aine.

en élite, plus de moto3, en promo une coupe 400 avec 6 pilotes, en amateur le ticket d'entrée à la coupe ktm est à 7500 balles...
en face t'as l'euopean cup ou le protwin avec des meules à 30 000 balles qui se portent pas trop mal mais t'as pas de jeunes.
c'est paradoxal car l'an dernier t'as eu des champions du monde français (ou au moins sur le podium final) dans quasiment toutes les disciplines.
mais je crains que fabio ne soit le dernier espoir français avant des lustres puisqu'on a plus de catégories formatrices et que la situation sera identique à plus ou moins long terme chez nos voisins. (et encore, c'est pas le bon exemple puisque fabio n'a jamais roulé dans les filières françaises)


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 22/07/2015 à 16h31.
   
Réponse avec citation