Afficher un message
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015]
Vieux
  (#58)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 31/08/2015, 13h50

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Et si cette course était le tournant du championnat ? Une course qui écarte définitivement Marquez de la course au titre et qui voit la victoire de Rossi sur un circuit où il n'a jamais gagné et où Lorenzo était favori (ou à tout le moins favori par rapport à Rossi).

Pour la suite de la saison, j'ai été rechercher les résultats 2014 de Rossi et Lorenzo sur les six derniers grand prix car, à lire les interviews de Rossi, on a le sentiment que Lorenzo a été beaucoup plus fort sur la fin de saison de 2014 que Rossi, ce dont je n'étais plus tout à fait certain. Voilà ce que ça donne :

Misano : Victoire de Rossi, Lorenzo 2ème ;
Aragon : Victoire de Lorenzo, abandon de Rossi ;
Motegi : Victoire de Lorenzo, Rossi 3ème ;
Philip Island : Victoire de Rossi, Lorenzo 2ème ;
Sepang : Rossi 2ème, Lorenzo 3ème ;
Valence : Rossi 2ème, abandon de Lorenzo.

Au final, on a donc exactement les mêmes résultats pour chaque pilote (2 victoires, deux deuxièmes places, une troisième place et un abandon) sur les 6 derniers grand prix de 2014 et donc une égalité parfaite en termes de points marqués (106 chacun).

Même si on a vu ce we que tout pouvait changer en une course et que 2014 n'est évidemment pas 2015, j'en conclus que les deux pilotes sont relativement forts sur les circuits qui arrivent et que la moindre erreur risque de coûter très cher.

Vivement la suite !
Et ce qui est paradoxal c'est que Lorenzo avait justement gagné sous la pluie à Aragon, mais qu'à Valence, où il pleuvait aussi ce jour-là, il a abandonné....

Ne pas oublier non plus qu'à PI et Sepang il y aura les fameux pneus 2014 que Lorenzo n'aime pas...

Sur les 6 derniers GP à coup de pronostic de bar de comptoir, je dirais que les vainqueurs seront :

Misano : Rossi
Aragon : Marquez
Motegi : Marquez
PI : Lorenzo
Sepang : Rossi
Valencia : Lorenzo

2 victoires pour chaque pilotes. (désolé mon p'tit Dani...)

Marquez sera clairement l'arbitre de cette fin de saison et reste à savoir qui finira 2ème entre Rossi et Lorenzo lorsque Marquez gagnera...

Vu comme ça, le championnat risque bien de se jouer jusqu'au dernier GP de la saison.....

Réponse avec citation