Je pense surtout que Fellon sait que si Johann signe chez un Aspar par exemple, il n'auras pas des résultats exceptionnels. Au mieux une 10ème place. Chez Tech3, vu le temps d'adaptation qu'il lui a fallu dans le passé, je ne le vois pas jouer les podiums non plus.
Donc, comme il le dit, au lieu d'entendre dans un an qu'il n'a pas le niveau MotoGP car il fait 12ème chez Aspar, il refuse cette moto.
Mais il voit surtout que KTM arriverait en 2017 avec Ajo. Et dans ce cas là, ce serait Johann le pilote. Vu qu'Aki Ajo l'aime bien et que ça fonctionne bien entre eux, il passerait directement pilote d'usine.
Même si la moto n'est pas performante, c'est gratifiant pour un pilote d'être pilote n°1 d'une marque, pilote usine avec le salaire qui va derrière. Tu évolues avec cette équipe et les résultats seront grâce à toi. Tu ne seras pas un pilote de plus dans une équipe.
Après est-ce que KTM sera vraiment là? Je pense. Est-ce qu'Ajo sera le team manager de cette équipe? Je pense aussi. Et puis Ajo est aussi le manager de Miller. Miller qui doit aller chez Aspar. Et si Ajo a promis à Johann de devenir pilote n°1 KTM en 2017 s'il laisse la place chez Aspar pour Miller??
Et comme ça si les résultats sur KTM sont mauvais, on pourra dire que c'est parce que la moto est mauvaise et mal née, qu'il leu faut du temps.
En tout cas, je pense qu'on n'est pas prêt de revoir un français sur un podium MotoGP