Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9205)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2015, 17h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et alors ? c'est pas mal du tout une dixième place pour un rookie, surtout quand tu as forcément devant, les pilotes usines 2 chez HRC, Ducati et Yamaha (et peut être bien Suzuki l'année prochaine). Ensuite, il rêve éveillé Fellon. Il imagine que dès la première année, son poulain va aller systématiquement plus vite que les expérimentés pilotes de Tech3, plus vite qu'un Cruchlow, plus rapide que les Pramac ?. Perso, la place d'un rookie "normal" est dans les 10, et une RVCV peut le permettre. Car encore une fois, si pas de RCV, il veut quoi Fellon ? Il faut comprendre qu'il voudrait une Yamaha chez Tech3.
Oui mais de mon avis: Si Zarco va chez Aspar (contrat d'un an surement) il fera une année en MotoGP mais s'il n'est pas excellent (c'est à dire toujours vers la 10ème place), il ne restera pas dans cette équipe qui accueillera toujours un pilote Honda et un espagnol plus ou moins talentueux.
Je pense et on le voit encore plus depuis quelques années que si tu ne fais pas de bons résultats, tu fais un petit tour en MotoGP. La preuve avec Eugene Laverty qui devrait repartir en SBK. Aspar ne veut pas le conserver.

Citation:
Et c'est là que je necomprends pas. Fellon pense t il que Zarco va en un an de moto2 augmenter tellement son niveau qu'on va lui proposer une place chez Tech3. Ok, Smith et Espargaro seront en fin de contrat, mais le pari est gonflé, car tout le monde sait bien que c'est Yamaha qui tire les ficelles du recrutement des pilotes chez Poncharal.
Je pense que oui, il vise une place chez Poncharal. Mais entre nous, je ne vois pas Poncharal le prendre. S'il prend Johann c'est parce qu'il est français. On voit bien depuis quelques temps que Yamaha décide pour Poncharal quel pilote sera chez Tech3 (excepté Smith). Pol Espargaro, Edwards, Spies...
Son niveau n'augmentera pas vraiment et même s'il remporte encore le titre, je ne vois pas Yamaha vouloir prendre Zarco (mais Rins oui).

Citation:
Houlala, tu vas vite en besogne ! KTM-Ajo, ce n'est pas encore fait, et puis ce n'est pas parce que Ajo "aime bien" Johan que ce dernier va être un pilote usine et encore moins pilote n°1. Ajo ne fera pas la pluie et le beau temps s'il devient team manager, et vues les sommes engagées, je pense que KTM et ses financiers/partenaires/sponsors auront le pouvoir de décider qui seront les pilotes usines.
Sans parler d'être pilote numéro 1, je pense que si Ajo va chez KTM et qu'il peut choisir un pilote, il prendra Zarco. Il sait comment fonctionne le pilote, et c'est un gros plus pour un team manager.

Citation:
Et puis après tout, disons que tu as 100% raison, il vise sans le dire KTM (c'est sans doute vrai puisqu'il dit que Zarco pilotera une motoGP sans vouloir citer la marque) . Mais alors, pourquoi refuser l'opportunité de se faire la main en motoGP sur une RCV ? Là, je ne comprends pas. La RCV n'est pas suffisante pour Zarco, mais Fellon parierait sur une KTM plus efficace qu'une RCV2015 ?
Car s'il fait un mauvais début sur la RCV (style Laverty cette année), KTM reverra sa position sur Zarco (et Ajo surement aussi).
Ils prennent un risque on est d'accord. Pour moi ce qu'ils font c'est jouer petit. Ne pas vouloir aller trop haut de peur de tomber. Préférer rester en Moto2, une catégorie qu'il connait, une moto qui lui va bien, une équipe aussi, pour continuer son petit bonhomme de chemin.

Citation:
AUtre chose, est on certain que l'histoire ne va pas se répéter comme se fut le cas pour RdP et Suzuki ? Une année de développement et au revoir ? ne pas perdre de vue, que KTM devra aligner 4 machines, et il ne faudrait pas que Johan hérite d'une KTM satellite...
Pour RdP, Suzuki ne lui avait rien promis. Il aurait pu avoir une place mais il savait qu'il y avait un risque de voir deux autres pilotes. Et s'il est parti chez Suzuki, c'est surtout qu'il n'avait pas d'autre guidon. Il a pris le risque de tester cette moto pendant 1 an avec pourquoi pas la chance de devenir pilote titulaire. Malheureusement, il a perdu (en plus d'avoir perdu sa femme ).

Citation:
Ensuite tes suppositions sur Ajo qui laisserai la place chez Aspar pour Miller c'est pas idiot, mais totalement irréaliste
Miller est pilote HRC, Aspar aux ordres de Honda récupère Miller, donc que Zarco prenne le second guidon ou pas, Miller a une moto chez Aspar.
C'est vrai

Citation:
Fin 2016, pas mal de pilotes verront leur contrats terminés, et peut être que Fellon attend une opportunité à ce moment. Mais voilà, quelle que soit la situation à ce moment là, je ne vois pas quelle écurie officielle sera tenter de signer Johan, même avec 2 titres moto2 (soyons fou) car ce n'est plus un tout jeune espoir.
On est d'accord. Surtout que Fellon a déjà foiré plusieurs fois de ce côté là (refuser Marc VDS pour Caterham, aller chez Ioda)

Citation:
Perso je pense que Fellon a raté le coche d'un pied en motoGP, et qu'il aurait fallu prendre cette RCV qui aurait permis à Johan de prendre de l’expérience, quitte ensuite à aller chez KTM comme tu l'évoques. Mais attention, KTM va devoir s'attacher les services d'une pointure pour développer sa machine, pour faire briller la marque au moins dans la presse, et je me dis que certain(s) actuels de motogp pourrait bien être préféré à Zarco dans ce rôle.
Je pense notamment à Pedrosa..
Oui il a raté le coche, mais il a joué petit bras. Zarco aura toujours un guidon (le meilleur) l'an prochain en Moto2, aura un salaire et des sponsors qui vont arriver pour l'équipe. Et même s'il fait une saison moyenne ou ne remporte pas le titre, que les portes du Moto2 se referment, il aura toujours des équipes pour le garder. Même si un passage en MotoGP où il se rate et il peut faire comme Elias, redescendre de catégorie.
Pour le pilote pour développer la machine, ils vont en prendre un dès l'année prochaine. Donc surement pas Pedrosa.
Il y a deux pilotes qui sont sur les rangs pour développer la machine:
Un allemand qui commente les courses à la TV qui est testeur chez Aprilia. Le risque est d'avoir un gars qui ne pilote plus à haut niveau depuis plusieurs années en course.
L'autre est un français qui a développé correctement la Suzuki et qui ne serait pas contre aller chez KTM pour ce poste.
Par contre pour leur arrivée en MotoGP en 2017, Pedrosa serait une très bonne idée.

Article de Turco dans L'Equipe du jour:

Dernière modification par danlos ; 03/09/2015 à 17h26.

Réponse avec citation