Afficher un message
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#74)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 15/09/2015, 09h56

JMB ne fait pas partie de ma génération, cela ne m'empêche pas de savoir QUI il est, son palmarès et surtout la première chose que j'ai toujours retenu de lui c'est que c'est un pilote de moto cross (champion en plus) qui est passé en vitesse et que c'est assez atypique pour être souligné....

C'est pareil au foot, je ne suis pas de la génération Platini, mais cela ne m'empêche pas de connaître les joueurs de l'époque, leurs parcours, palmarès et même d'avoir regarder des "vieux" matchs rediffusé pour m'imprégner du contexte de l'époque...(dixit France - RFA Séville 82)...

Quand on s'intéresse à quelque chose ou à un sport, il n'y a pas que l'instant présent qui compte.
Bien connaître l'histoire de son sport est important et fait partie de la culture général.

Mais bon, cela reste mon avis...

EDIT : D'ailleurs JMB est régulièrement invité sur le plateau d'Eurosport.. Donc si vraiment les "jeunes" ne savent pas qui il est, c'est qu'il le font exprès...

Réponse avec citation