Discussion: Das boulette
Afficher un message
Re : Das boulette
Vieux
  (#17)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Das boulette - 23/09/2015, 20h24

j'ai aussi entendu tout à l'heure que le canada allait se pencher sur le cas, apparemment ils rigolent pas. (le gars évoquait une demande de remplacement de tous les véhicules concernés par leur équivalent en motorisation essence)
si tous les pays se mettent à demander des comptes, va falloir sortir les planches à billets.
en fait le patron a raison de se barrer maintenant aller couler une retraite heureuse
c'est pour ceux qui vont devoir gérer le chaos que ça va pas être marrant.
apparemment au salon de Francfort ya plus personne pour répondre.

pour le cas américain, rien ne dit qu'une simple reprogrammation suffise à rentrer dans la norme.... 40x c'est quand même pas négligeable !
en europe, 25% sur le CO2 se règle sur la richesse et t'as un moteur qu'avance plus, mais 40x en NOx, je crains que ce soit toute la conception des chambres de combustion et les diagrammes de distri qui soient à revoir, c'est à dire changer les culasses complètes, voire les corps d'injection et les lignes d'échappements. le genre d'opération qui doit vite prendre 1 ou 2 jours.... multiplié par un nombre de bagnoles conséquent.
parce qu'aux USA tu va avoir l'amende judiciaire, mais ensuite les consommateurs qui vont réclamer !
la direction de vw a déjà programmé 6 milliards de provision sur le dernier trimestre 2015, vu comme ça semble engagé ils peuvent continuer sur les 4 trimestres 2016.

édit : je viens de lire que la norme euro 6 entrée en vigueur le 1er septembre dernier prenait en compte les NOx

twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 23/09/2015 à 20h46.

Réponse avec citation