Afficher un message
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#69)
#46#RossiFumi#46#
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 09h28

Je pense qu'on est tous un peu sous le choc de cette course. Je suis fan de Vale, mais je vais quand même essayer d'être objectif. Je précise aussi que même si je suis un fan absolu, je sais que Rossi est un killer, pas un ange.

Ce qu'a fait Rossi est... franchement contestable, je crois que sur le moment il a pété les plombs, tout simplement, et il y a clairement un geste qui ne le grandit pas.

Après, je crois qu'il faut prendre ce geste dans le contexte de la course. On voit clairement que Lorenzo a passé très facilement Marquez. On voit aussi que Marquez a été rapide tout le WE, et que là, il a clairement pourri la course de Rossi, en prenant d'énormes risques, alors que Rossi joue le titre, qu'il peut tout perdre. On dirait vraiment qu'il calque sa course sur lui alors qu'il est aussi rapide, si ce n'est plus rapide. Rossi un ou deux tours avant lui fait clairement signe pour lui montrer que pour lui, toute cette bagarre n'a rien de normale, le rythme est très lent, les dépassements ultra agressifs, que Marquez peut aller plus vite. Je pense vraiment que Marquez n'a pas fait une course normale en termes de rythme.

Puis arrive ce qui arrive, et Rossi pète un plomb et voilà. S'il est sanctionné et ba il l'aura vraiment pas volé.

Réponse avec citation